shallow focus photo of Cloud Strife figurine

Credits image : Ryan Quintal / Unsplash

Jeux vidéosRéseaux sociaux
0

Une « Fantasy » devenue réalité : Final Fantasy XVI débarque sur PC

« Tout est bien qui Final Fantasy bien. » Je crois que ce proverbe s’applique parfaitement ici. Vous pensiez que Final Fantasy XVI resterait une exclusivité PlayStation 5 ? Eh bien, Square Enix vous a encore une fois bien joué ! Les fans pourront bientôt jouer à ce chef-d’œuvre sur leur ordinateur. Cette blague de mauvais goût ne devrait surprendre personne, puisque la première bande-annonce du jeu en 2020 mentionnait une version PC, déclarant ensuite le contraire.

Tout cela a été révélé par le producteur Naoki Yoshida lui-même. Selon lui, non seulement une version PC du jeu est en cours de développement, mais Square Enix prévoit également d’élargir l’histoire du jeu avec du contenu téléchargeable payant. Les fans ont été particulièrement séduits par l’histoire de Valisthea et ont souhaité passer plus de temps avec ses habitants. Pour répondre à cette demande, l’équipe de développement travaille sur deux extensions téléchargeables.

« Square Enix étend les horizons de Final Fantasy XVI, avec un PC Port en développement et du contenu téléchargeable en préparation. »

Rien n’a encore été dit sur la date de sortie des deux extensions et de la version PC de Final Fantasy XVI. Nous pouvons toutefois nous attendre à une mise à jour d’ici fin 2023, si tout se passe comme prévu.

Un autre point à noter: Square Enix a récemment annoncé que Final Fantasy XIV, le MMO toujours populaire, est en voie d’être lancé sur Xbox au printemps prochain, après des années d’exclusivité PlayStation et PC. Il est donc possible que Final Fantasy XVI fasse le même saut inter-plateforme, une perspective intéressante à explorer.

En attendant, Yoshida a annoncé une mise à jour gratuite pour les joueurs PS5. Parmi les nouvelles fonctionnalités, mentionnons des skins de personnages supplémentaires, une épée d’oignon, de nouvelles options de contrôleurs et une fonction de transmogrification (le pouvoir de changer l’allure de l’épée de Clive par celle de n’importe quelle autre épée dans son inventaire sans en affecter les stats). Le patch est d’ores et déjà disponible.

C’en est maintenant fini pour Final Fantasy XVI ou devrait-on plutôt dire… c’est le début d’une nouvelle épopée. En tout cas, la valse des plateformes continue de tourner, au grand plaisir des fans de la saga Final Fantasy. Car, rappelons-le, tout est bien qui Final Fantasy bien !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.