a building with windows

Credits image : Tope. A Asokere / Unsplash

AstronomieBlockchainCryptoIntelligence ArtificielleJeux vidéosMetaverseOrdinateursSociétéTechnologie
0

Coup dur chez Oyo-yo : Un Soft départ et des ex-écutifs

« Dans le monde des startups, ‘si tu peux survivre dans le chaos, tu peux survivre partout’. En effet, cela semble être le motto chez Oyo ces derniers mois. La ponctualité n’étant visiblement pas leur fort, deux importants dirigeants ont décidé de prendre la poudre d’escampette juste avant l’introduction en bourse de la startup ! »

Le charmant Ankit Gupta, qui a rejoint la startup en 2019 en tant que directeur général pour l’Inde, et le séduisant Mandar Vaidya, qui a dirigé l’entreprise en Europe, ont quitté le navire. Selon un porte-parole de Oyo, ces messieurs ont fait leurs adieux il y a six mois.

Comme dirait ma grand-mère : « un malheur n’arrive jamais seul ». Oyo a déjà repoussé plusieurs fois son introduction en bourse à cause des conditions de marché. Une décision qui, franchement, me fait penser à cette fois où j’ai décidé de décaler ma soirée karaoké parce qu’il pleuvait des cordes.

« Chez Oyo, c’est un peu comme à une soirée karaoké sous la pluie : ça chante faux et personne ne veut sortir. »

En effet, Oyo avait initialement déposé un dossier pour une introduction en bourse en octobre 2021, cherchant à lever jusqu’à 1,6 milliard de dollars pour une valorisation d’environ 12 milliards de dollars. Depuis, la startup a revu ses ambitions à la baisse, cherchant à lever environ 600 millions de dollars pour une cotation prévue en novembre.

Les départs de ces deux dirigeants ne sont que la dernière d’une série de contrariétés pour Oyo. Elle était autrefois évaluée à 10 milliards de dollars. Mais SoftBank, l’investisseur principal dans Oyo, a réévalué l’entreprise à la baisse l’année dernière, donnant une valorisation de 2,7 milliards de dollars à la startup.

Par ailleurs, les sages de The Arcétait les premiers à signaler ces départs. Oyo a levé 3,23 milliards de dollars en actions (primaire + secondaire) et en prêts sur les années, selon la plateforme d’Insight Tracxn.

Mais, ne perdons pas espoir ! Un porte-parole de Oyo a affirmé que Varun Jain, en tant que COO d’Oyo Inde, et Gautam Swaroop, en tant que CEO d’Oyo Vacation Homes, ont repris les rôles laissés par Gupta et Vaidya. Pourvu que cela fasse des bang (ou des Oyo-yo-yo, si vous préférez !).

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.