« L’argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue. » Voilà une citation qui pourrait s’appliquer à ceux qui souhaitent améliorer leur cote de crédit. Et c’est dans cette optique que la startup StellarFi, basée à Austin, intervient. Elle vient de lever 15 millions de dollars lors d’un tour de financement de série A pour aider les gens à bâtir ou à obtenir un crédit sans s’endetter.
StellarFi a été fondée en 2021 par Lamine Zarrad après la vente de Joust, une autre entreprise fintech qu’il avait créée. Le principe de StellarFi est simple : les gens devraient pouvoir améliorer leur cote de crédit en faisant simplement des choses de tous les jours, comme payer leur loyer et leurs factures à temps. Ainsi, en chargeant un abonnement (4,99 $ ou 9,99 $) pour gérer les factures et les paiements récurrents de ses membres (loyer, abonnements…), StellarFi s’assure que les paiements sont effectués dans les délais impartis, et les reporte auprès des quatre principales agences d’évaluation du crédit.
« StellarFi aide les gens à obtenir du crédit sans s’endetter. »
Pas de vérification de crédit, pas de dépôt et pas de frais d’intérêt. StellarFi affirme que les membres voient une augmentation moyenne de 26 points dès le premier mois, alors que le score de crédit moyen des utilisateurs à l’inscription est de 580.
Depuis le lancement de son service en juin dernier, la croissance de la société a dépassé les attentes. StellarFi a clôturé l’année avec plus de 2 millions de dollars de revenus annuels récurrents (ARR), soit environ le double de ce qui était prévu.
À l’heure actuelle, StellarFi travaille sur le développement de son application mobile et prévoit de créer un marché pour mettre en relation les membres avec les prêteurs. L’entreprise mise également sur le référencement (SEO) et les partenariats d’affiliation pour accélérer encore sa croissance.
En résumé, StellarFi cherche avant tout à aider les personnes financièrement défavorisées à se forger un bon crédit, et cela semble fonctionner. Comme quoi, il n’y a pas de mauvais outils, juste de mauvais fi…nancements.
Source : Techcrunch