« N’assurez plus vos arrières, assurez votre avenir ! »
L’assurtech indienne Acko est en phase de discussions avancées pour obtenir 120 millions de dollars lors d’un tour de financement en cette période de faiblesse des marchés mondiaux qui rendent les investissements dans le marché sud-asiatique plus compliqués.
General Atlantic est en pourparlers pour mener un tour de table de 120 millions de dollars pour Acko, dont la première tranche est d’environ 100 millions de dollars, selon une source proche du dossier. Cette opération valorise la start-up indienne à 1,5 milliard de dollars, a déclaré la source, sous couvert d’anonymat car l’affaire est confidentielle. Le tour de table pourrait se conclure dans les semaines à venir, mais il est possible que les conditions de l’accord changent légèrement, a-t-elle ajouté.
Acko, devenue licorne en octobre 2021, est en quête de financement depuis au moins huit mois.
Acko, qui est devenue une licorne en octobre 2021, cherche à lever de nouveaux capitaux depuis au moins huit mois, selon des personnes connaissant bien la situation. General Atlantic cherchait à augmenter sa participation dans l’entreprise assurtech, comme l’avait rapporté auparavant TechCrunch.
L’investisseur en capital de croissance basé à New York, qui a soutenu un certain nombre d’entreprises indiennes au cours de la dernière décennie, prévoit d’investir au moins 2 à 3 milliards de dollars en Inde au cours des cinq à sept prochaines années, selon des sources proches du dossier.
Acko et General Atlantic ont refusé de commenter.
Acko, qui compte Amazon, Lightspeed Venture Partners India et CPPIB parmi ses investisseurs existants, fait partie d’une poignée de start-ups qui cherchent à défier l’industrie de l’assurance en Inde en proposant un produit numérique innovant.
La start-up développe et vend des produits d’assurance automobile de petite taille (destinés aux conducteurs et autres personnes travaillant dans le secteur des transports), des protections pour les employés dans le domaine de la santé, ainsi que des protections pour les gadgets électroniques.
Elle a noué des partenariats de distribution avec plusieurs entreprises, dont Amazon, la plateforme de réservation de voyages et d’hôtels MakeMyTrip, le service de VTC Ola, le géant de l’assurance Bajaj Finance, Urban Company et la fintech CRED.
Assurons-nous que cette nouvelle levée de fonds portera Acko sur la route du succès !
Source : Techcrunch