a large room with pipes

Credits image : Peter Herrmann / Unsplash

Réseaux sociauxSociétéTechnologie
0

Twitter X Identité : « Check » mate!

« Dans le pays de l’identification, celui qui a le check bleu est roi! » On pourrait presque qualifier X, anciennement Twitter, de monarchique avec sa nouvelle politique de vérification des comptes basée sur l’ID gouvernemental. Vous vous sentez comme un imposteur en ligne? X est là pour rectifier ceci. Une vérification prime pour offrir des « supports prioritaires » aux utilisateurs payants. Pourtant, tout n’est pas aussi rose qu’il n’y paraît.

La preuve est que cette vérification d’identité a été confiée à la société israélienne Au10tix , qui pourrait conserver ces données pendant un maximum de 30 jours. Je ne sais pas pour vous, mais le stockage temporaire de mes données d’identification me fait sentir un peu … exposé.

« Porter attention aux détails est parfois une diversion. »

C’est un coup bas directs à l’Union européenne (UE), à l’Espace économique européen (EEE) et au Royaume-Uni : la vérification par ID n’est pas disponible dans ces régions, probablement en raison de leur législation rigoureuse sur la protection des données. L’idée de X semble en surface prématurée et conduit actuellement à presque aucun bénéfice.

Selon X, la priorité est de contrer l’usurpation d’identité, et ils explorent des mesures supplémentaires, comme s’assurer que les utilisateurs ont accès à un contenu adapté à leur âge et protéger contre les spams et les comptes malveillants. De toute évidence, la santé des conversations sur leur plateforme est une préoccupation de premier plan, mais n’est-ce pas un peu tard pour se préoccuper de cela?

Un autre aspect déroutant est le « support prioritaire des services X » que les utilisateurs vérifiés sont censés obtenir. Cela semble assez vague, non?

Ironiquement, X, qui parle de réduire l’usurpation d’identité et les spams, n’offre pas d’outils de vérification à tous les utilisateurs. Dans une manœuvre pour réduire le chaos causé par la suppression des checkmarks sur les comptes, ils ont été rétablis pour les comptes de premier plan.

Enfin, X a récemment modifié sa politique de confidentialité pour inclure la capacité de capturer les données biométriques, l’éducation et l’historique de travail des utilisateurs. Grâce à cela, X peut aider à lier un compte à une vraie personne en traitant leurs identifications gouvernementales. Mais cela sonne un peu contradictoire, car X avait auparavant annoncé une fonctionnalité de masquage de checkmark pour les utilisateurs payants. Allons-nous vers un monde où le bleu est le nouveau noir, ou plutôt l’inverse?

Avec cette folie d’identification, j’aimerais dire ceci : chers lecteurs, restons tous bleus, restons brillants. Finalement, n’oublions pas que dans le monde de X et de Twitter, tout est une question de check(et). Alors rions avec le roi!

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.