landscape photography of lake near pine trees

Credits image : Joshua Reddekopp / Unsplash

Intelligence ArtificielleJeux vidéosMetaverseTechnologie
0

Meta-Morphose : Horizon Worlds sort enfin du casque

« Il était une fois dans le futur.. » une firme nommée Meta qui, après un an et demi de développement, commençait à sortir Horizon Worlds de son casque VR. Eh oui, l’optimisme des futuristes de la réalité virtuelle ne connaît pas de limites ! Cette application sociale VR prend ses aises sur le web et les mobiles pour certains utilisateurs en accès anticipé, selon ce que Meta a déclaré.

Quel grand pas pour Horizon Worlds ! Espérons juste qu’il n’ait pas qu’un pied dans la VR et l’autre dans la réalité. En s’étendant aux mobiles et au web, Horizon Worlds peut séduire une plus grande base d’utilisateurs, et pas seulement ceux possédant un casque VR Quest. Mais si la plateforme n’est pas amusante, peu importe le nombre d’appareils sur lesquels elle peut être utilisée.

« Une plateforme doit être attrayante, peu importe le nombre d’appareils sur lesquels elle peut être utilisée. »

Meta n’a jamais dévoilé de chiffre d’utilisateurs pour la version VR de Horizon Worlds, mais des rapports ont démontré que la plateforme n’est pas très peuplée. C’est un peu comme faire une grande soirée et n’avoir que trois amis qui répondent à l’invitation. Mais le plus important est probablement d’y croire et de rester optimiste !

Dans ce jeu, les joueurs incarnent leur avatar virtuel et peuvent jouer à des jeux, piquer une tête dans des « mondes », construits soit par Meta soit par les utilisateurs. Ils peuvent également créer des objets à vendre, mais Meta prend presque la moitié de la mise avec une commission de 47,5%. On dirait que Meta n’est pas seulement dans le business de la VR, mais aussi dans celui de la vente de sandwiches à emporter.

Enfin, Horizon Worlds a ouvert ses portes aux adolescents plus tôt cette année, ce qui a fait grincer des dents deux sénateurs américains. Dans mon temps, on se contentait d’un bon vieux jeux sur Game Boy ! Les adolescents voient les voix des personnes qu’ils ne connaissent pas transformées en charabia. C’est une sorte de protection contre les méchants, ce qui est plutôt une bonne chose.

Et le plus vital pour la fin: oui, Meta travaille à donner des jambes aux avatars. Cela peut sembler un peu basique pour la réalité, mais c’est un grand pas pour la VR ! Après tout, même dans le monde virtuel, on a besoin de jambes pour avancer.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.