« Qui ne fait pas quand il est jeune, fait quand il est vieux », ce qui pourrait bien résumer la vie de mon grand-père. Approchant l’âge vénérable de 93 ans cette année, robuste comme un chêne, il a fait preuve d’une incroyable vivacité non seulement par sa longévité mais aussi par sa capacité à entretenir un jardin, brasser de la bière et essayer de nouveaux projets de cuisine.
Pour lui, l’activité physique était toujours une condition sine qua non de la santé. Jusqu’à l’âge avancé, il a gardé son propre jardin et continue à faire des promenades régulières, lui servant d’exemple vivant de l’importance de l’exercice physique pour les personnes âgées. Chapeau l’artiste !
Ce genre d’initiative se trouve dans une jeune startup basée à Los Angeles. Baptisée Bold, celle-ci a mis au point une plateforme de fitness numérique à domicile spécialement conçue pour les adultes vieillissants et les retraités sportifs à distance. La startup a annoncé une nouvelle levée de fonds de 17 millions de dollars lors d’un tour de financement de série A mardi dernier, portant son financement total à 27 millions de dollars. Rethink Impact, Primetime Partners, Andreessen Horowitz et Khosla Ventures sont quelques-uns des généreux investisseurs.
Bold se présente comme une solution pour aider les adultes vieillissants à rester actifs à domicile.
La co-fondatrice et PDG de Bold, Amanda Rees, a élaboré l’idée de cette startup en travaillant comme aidante pour sa grand-mère, depuis son jeune âge. Sa grand-mère, sujette aux chutes, avait également été diagnostiquée avec un cancer et la démence. Cette expérience a éventé à Rees certaines des difficultés auxquelles de nombreux adultes âgés sont confrontés.
Cette aventure a donné naissance à Bold, qui propose des routines d’exercices personnalisées pour aider à pallier des problèmes courants tels que l’arthrite et les problèmes d’équilibre. Elle est la preuve qu’il n’y a pas d’âge pour rester en forme, et qu’avec de bons outils, tout est possible.
« Qui muscle bien, vieillit bien », pourrait-on dire en paraphrasant ma grand-mère !
Source : Techcrunch