Est-ce que vous adorez lire des livres situés dans des villes que vous vous apprêtez à visiter ? Quand il s’agit de San Francisco et de la Bay Area, n’avez-vous pas été frappé par la richesse des choix disponibles ?
Le choix semble vaste, n’est-il pas ? Mon collègue Walter Thompson a confirmé ceci :
“J’habite à San Francisco depuis la plupart de ma vie d’adulte, et bien que je n’ai pas de données à l’appui, je crois que cette ville est surreprésentée en littérature : le nombre de chansons, romans, émissions de télévision et films situés ici dépasse redoutablement l’imagination.”
« San Francisco est constamment en état de réinvention. »
J’ai choisi un livre lorsque j’ai commencé à préparer ma semaine à San Francisco pour Disrupt. J’imagine que mes collègues ont également leurs propres recommandations à partager. Ci-dessous, une liste de livres que nous adorons et que nous espérons que vous apprécierez également.
Qu’en est-il de la diversité des choix ? Bien que nous ayons réussi à choisir deux livres du même auteur, nos choix sont très divers, allant des romans historiques et des documents à la science-fiction. Mais tous ont une chose en commun : ils ont un lien avec San Francisco et la Bay Area. Comme Walter l’a noté, San Francisco est constamment en état de réinvention.
Parmi les recommandations de livres, n’y-a-t’il pas “Tales of the City” par Armistead Maupin, qui a été choisi par Karyne Levy, rédactrice en chef de TC+ ?
Que pensez-vous de la série qui a commencé comme de simples chroniques dans le San Francisco Chronicle ? Elle s’est transformée en un phénomène culturel, avec neuf livres et trois décennies. Cette série traite de la vie et des amours d’un groupe de personnages inoubliables, qui vivent au 28 Barbary Lane, sous l’œil bienveillant et l’accueil chaleureux de leur propriétaire, Anna Madrigal.
Est-ce que l’adresse Barbary Lane existe vraiment ou est-ce que c’est une création de Maupin ? La vérité est que l’adresse n’existe pas, le lieu dont il s’inspire est connu comme Russian Hill (Macondray Lane, pour être précis) ! N’aimeriez-vous pas plonger dans un livre qui capte si magnifiquement l’ambiance de la ville depuis la fin des années 1970 jusqu’au milieu des années 2000, en utilisant des scénarios qui incluent de véritables événements (Jim Jones, l’épidémie de SIDA) ?
Une autre recommandation est « 1906: A Novel, » par James Dalessandro, choisi par Walter Thompson, responsable éditorial et chef du programme de contributeur invité. Alors, quels sont vos propres choix de lecture liés à San Francisco, à partager avec nous ?
Source : Techcrunch