factories with smoke under cloudy sky

Credits image : Patrick Hendry / Unsplash

SmartphonesSociétéTechnologie
0

Dragos: La clé pour sécuriser l’avenir de la cybersécurité industrielle?

Qu’est-ce qui propulse une start-up tech à une valorisation de 1,7 milliard de dollars? Le cas de Dragos, une entreprise qui développe un logiciel pour sécuriser les systèmes de contrôle de la fabrication et des équipements industriels, peut-il nous fournir des indices?

Dragos vient de lever 74 millions de dollars lors d’une extension de tour de série D menée par WestCap. Ce qui porte le total des fonds levés à 440 millions de dollars. Le PDG de l’entreprise, Robert Lee, indique que cet apport financier supplémentaire va servir à « continuer à croître et à s’étendre ». Porte-t-elle donc une valeur intrinsèque révolutionnaire qui attire autant d’investisseurs?

« La levée de fonds en série D permettra à Dragos de rendre la cybersécurité industrielle plus accessible à travers le monde »

Qu’est-ce qui rend Dragos si unique? La société, basée à Hanover, dans le Maryland, a été cofondée par Robert Lee, Justin Cavinee et Jon Lavender. Leur vision? Aider les propriétaires et les opérateurs d’actifs à protéger leur infrastructure contre les acteurs malveillants qui ciblent les dispositifs de surveillance, de gestion et de contrôle dans les environnements industriels.

La cybersécurité industrielle est-elle vraiment un sujet d’inquiétude? Les données suggèrent que les attaques sur ce matériel, connues sous le nom de systèmes de contrôle industriels, non seulement augmentent en fréquence, mais également en sophistication. Waterfall Security Solutions, un concurrent de Dragos, a signalé 57 attaques sur les systèmes de contrôle industriels en 2022, soit une augmentation de 140% par rapport à l’année précédente.

Frost & Sullivan prévoit que le marché mondial de la cybersécurité industrielle atteindra 10,2 milliards de dollars d’ici 2025, contre 3,3 milliards en 2020. La menace est-elle donc de plus en plus sérieuse?

« Les acteurs malveillants utilisent les cyberattaques pour cibler et contrôler les environnements de l’infrastructure industrielle mondiale », déclare Lee. Dragos tente de sécuriser ces contrôles en offrant une visibilité sur les actifs et les communications d’une organisation. La plateforme de l’entreprise utilise des analyses pour identifier les menaces, aide à hiérarchiser les vulnérabilités et fournit des playbooks pour répondre aux attaques.

Et l’avenir pour Dragos? Dans une interview précédente, Lee a déclaré que l’intention de Dragos est de faire une introduction en bourse éventuellement. Il semble que ce soit simplement une question de temps.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.