iPhone near Macbook

Credits image : Szabo Viktor / Unsplash

SmartphonesTechnologie
0

Apple et son iOS 17 : Une mise à jour qui « pomme » les pirates!

« Une pomme par jour éloigne le médecin… sauf si elle est bien visée! » Enfin, je ne sais pas si cela s’applique aux iPhone, mais on dirait bien qu’Apple cherche à éloigner les cyberattaques et logiciels espions avec sa dernière mise à jour, l’iOS 17, spécialement conçue pour protéger les personnes particulièrement vulnérables, comme nos chers journalistes, activistes et défenseurs des droits de l’homme.

De quoi s’agit-il cette fois? Le « Mode de verrouillage » renforcé et le navigateur Safari qui retire les informations de suivi, voilà quelques unes des nouvelles protections que nous offre la mise à jour de notre précieux smartphone. Attachez vos ceintures, plongeons en plein cœur de la nouvelle technologie « anti-pirates ».

Première nouveauté de taille, le « Mode de verrouillage » renforcé fonctionne désormais non seulement sur les iPhone, iPad et Macs, mais aussi sur l’Apple Watch. Accrochez-vous bien, car cela n’a rien d’anodin. En effet, ce mode est utilisé pour désactiver certaines fonctionnalités de l’iPhone (et maintenant de la Watch) qui ont été exploitées par les créateurs de logiciels espions, rendant ainsi l’accès aux données de l’appareil bien plus périlleux pour ces derniers.

Le « Mode de verrouillage » de l’iOS 17 rend plus difficile l’intrusion dans l’appareil et le vol de ses données.

Vous vous demandez comment ? Eh bien, le « Mode de verrouillage » supprime par exemple automatiquement les données de géolocalisation des photos partagées avec d’autres, ce qui empêche de révéler la position de l’utilisateur. On ne dirait pas comme ça, mais dans certaines situations, cette petite fonction peut sauver bien des ennuis.

Deuxième grande nouveauté, le navigateur Safari de l’iOS 17 retire les informations d’identification et de suivi des adresses web, ce qui rend plus difficile notre piste pour les sites et publicitaires voulant nous pister à travers la toile. Ainsi, même si vous êtes un accro du web, vous pouvez maintenant surfer en toute tranquillité, sans craindre d’être traqué à chaque clic.

Pour finir, mention spéciale aux nouvelles passkeys, ces mot de passe résistants au hameçonnage, qui vous évitent de vous faire voler vos identifiants sur Internet. De nombreux sites et services les supportent déjà, dont Apple, Google, Microsoft et Paypal. Et avec l’iOS 17, vous pourrez même les partager en toute sécurité avec vos proches. Vous pourrez donc dire adieu aux mots de passe, pour de bon.

Pour conclure, je dirais que la pomme d’Apple est certes juteuse, mais elle n’est pas prête de se faire croquer par n’importe qui. Avec cette armure de nouvelle génération qu’est l’iOS 17, votre iPhone est plus que jamais prêt à combattre les vilains pirates du web. Alors, on dit merci qui? Merci Apple! Y a pas à dire, ils savent comment « pommer » les attaques!

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.