« Courir après la technologie n’est jamais une tâche facile, surtout quand elle passe à une vitesse Fitbit ».
Google frappe fort cette fois, avec l’annonce d’une refonte majeure de son application Fitbit qui commence à se déployer dès aujourd’hui. Cette version rafraîchie de l’application offre une nouvelle structure à trois onglets pour un accès plus facile à un contenu de santé et de fitness soigneusement sélectionné et des statistiques en un coup d’œil.
Comme révélé précédemment, Google indique que le design renouvelé de l’application la rend plus facile à utiliser grâce aux nouveaux onglets : « Aujourd’hui », « Coach » et « Vous ». L’onglet « Aujourd’hui » offre désormais un accès à des statistiques telles que le nombre de pas du jour, la gestion du stress, le score de sommeil, les minutes de zone et l’activité. Les utilisateurs peuvent personnaliser les statistiques qu’ils voient en appuyant sur « modifier » en haut de l’onglet, leur permettant de se concentrer sur leurs objectifs personnels.
« Nouveau design, nouvel onglet, nouvelle expérience avec l’application Fitbit. »
L’onglet « Coach » agit comme un hub de contenu pour les utilisateurs pour filtrer les entraînements en fonction du type d’entraînement, de la durée, de l’équipement requis, de l’instructeur et plus encore. De plus, les membres Fitbit Premium peuvent maintenant débloquer plus de contenu comme les cours de HIIT et de dance cardio.
La section Graphiques décompose désormais les données en motifs pour aider les utilisateurs à mieux comprendre les données de santé et de bien-être. Par exemple, les utilisateurs peuvent cliquer sur la métrique « Minutes de zone active » pour savoir quelle est leur zone de rythme active, basée sur leur rythme cardiaque au repos et leur âge.
Pendant ce temps, l’onglet « Vous » permet aux utilisateurs de fixer leurs objectifs pour le nombre de pas, la quantité d’activité et le sommeil tout en incluant des fonctionnalités comme les réussites et la communauté. Fitbit a également augmenté la précision de son compteur de pas grâce à une communication améliorée avec les capteurs du téléphone, selon la société.
La nouvelle application permet également aux utilisateurs de consigner des informations sans porter un appareil Fitbit ou une montre Google Pixel.
En somme, cette nouvelle version semble pour le moins « fit » pour satisfaire toutes les attentes et offrir une véritable avancée dans le domaine du fitness technologique. Alors, préparez-vous à faire un « tab » sur l’ennui et à vous lancer avec enthousiasme dans l’univers Fitbit, un « tab » plus captivant !
C’est sûr, Google sait comment rendre son application Fitbit « fit’ pour toutes les tâches, et elle le fait avec une ‘bit’ d’humour.
Source : Techcrunch