Est-ce qu’Instacart peut remonter la pente dans ce désert dénué de capital? Le géant américain de la livraison de courses a fait un bond en avant en fixant la valeur de son introduction en bourse (IPO) au sommet de la fourchette récemment relevée, tel un verre d’eau fraîche pour les startups assoiffées de capitaux.
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Est-t-il ainsi possible que Instacart ait trouvé sa valeur à 42 dollars par action dès son entrée en bourse, avant de se stabiliser légèrement à 39.89 dollars par action? Il semble en tout cas que oui, avec une progression de 33% par rapport à son prix d’IPO, un premier jour des plus réussis pour n’importe quelle entreprise publique.
« Instacart montre une forte performance dès son premier jour en bourse, indiquant que le prix de l’IPO ne sera pas sous-évalué. »
Parlons ici de ma perception de la première journée d’Instacart en bourse : les startups les plus performantes peuvent actuellement entrer en bourse, et ce à un prix plus élevé que leurs besoins minimaux. Il est à noter que tant Klaviyo qu’Instacart ont relevé leurs fourchettes de prix d’IPO après le solide début de Arm. Toute montée est bonne dans ce climat, et alors que les entreprises ont peut-être fait preuve d’une certaine prudence avec ces fourchettes de prix initiales, la performance d’Instacart aujourd’hui est suffisante pour indiquer que le prix d’IPO ne sera pas au sous-sol. C’est une bonne chose.
Mais est-ce que cela signifie un changement de vent pour le marché des startups ? Est-ce un signe que le marché est en train de se réchauffer et que nous pourrions voir plus d’entrées en bourse réussies à l’avenir ? C’est ce que nous devrons attendre et voir.
Et toi, que penses-tu de cette montée en puissance d’Instacart? Penses-tu que c’est un signe de renouveau pour le marché des startups, ou est-ce simplement une exception à la règle ?
Source : Techcrunch