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MakersHub peut-il révolutionner la gestion des comptes fournisseurs ?

Quelle est la solution pour les entreprises de construction, industrielles et manufacturières submergées par la saisie manuelle de factures ? L’entreprise de comptabilité fournisseurs MakersHub propose une réponse avec le lancement de son produit MakersHub Pay lors du Startup Battlefield du TechCrunch Disrupt.

Ces entreprises ont-elles vraiment besoin d’une telle solution ? Il n’est pas rare qu’elles gèrent des dizaines, sinon des centaines de lignes de facturation et la codification correcte de chacune de ces lignes est essentielle à leur capacité à estimer les coûts et à prévoir les futurs projets.

Que dire de la comptabilité existante? Phong Ngo, co-fondateur et PDG de MakersHub, a fait face à ce problème lorsqu’il était président de General Plasma, un fournisseur d’équipement nanotechnologique. Malgré l’aide d’un DAF, d’un gestionnaire comptable et même d’une aide comptable externe, les comptes n’étaient jamais précis ou complets, reconnaît Ngo.

La précision et la complétude des comptes sont cruciales pour une gestion financière saine.

Existe-t-elle une solution viable à cette problématique ? C’est tout l’enjeu de MakersHub Pay. Cette nouvelle fonctionnalité est décrite comme un « système de paiement de nouvelle génération intégré à votre flux comptable fournisseurs ». En plaçant le système comptable au centre du système financier de l’entreprise, MakersHub s’assure que les données de paiement correspondent précisément aux enregistrements du système comptable et au relevé bancaire du payeur et du bénéficiaire, explique Howe.

S’agit-il d’une révolution pour les petites entreprises ? L’objectif est de les aider à passer des chèques en papier ou des factures papier à des factures et des paiements numériques de manière efficace.

MakersHub se transforme en véritable processeur de paiements à service complet sans recourir à une solution de paiement tierce comme Stripe ou d’autres. Comment se porte la compagnie actuellement ? Avec une croissance constante depuis le premier trimestre de 2023, elle compte déjà environ 20 clients qui traitent environ $10 millions de volume de marchandises brutes via MakersHub.

L’entreprise a-t-elle les moyens de ses ambitions? En termes de levée de fonds, elle a récolté jusqu’à présent $4,5 millions de capitaux de risque. L’entreprise commence à structurer le côté commercial de l’entreprise et embauche activement pour plusieurs rôles commerciaux, permettant ainsi à Ngo et Howe de se dégager de ces rôles.

Source : Techcrunch

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