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Credits image : Thom Holmes / Unsplash

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Les véhicules autonomes de Cruise pourront-ils braver le froid hivernal?

Est-ce que la précision de la conduite autonome est compromise par les conditions hivernales rigoureuses? Si l’on s’en tient à Cruise, une entreprise de véhicules autonomes détenue par GM, la réponse est non. Selon Kyle Vogt, PDG de Cruise, l’entreprise prévoit de construire une version adaptée aux conditions hivernales de l’Origin, son modèle de véhicule autonome spécialement conçu sans volant ni pédales.

Mais quelle est l’échéance pour cette innovation? « Dans quelques années, nous aurons une nouvelle version de nos véhicules qui sera adaptée au froid », a déclaré Kyle Vogt lors de TechCrunch Disrupt 2023. N’est-il pas intéressant de voir comment les entreprises de technologie repoussent constamment leurs limites pour relever des défis auxquels on ne pense pas toujours?

Cruise prépare une version de son véhicule autonome, adaptée aux conditions hivernales.

Actuellement, Cruise exploite un service de robotaxi commercial à San Francisco et à Austin, ainsi qu’un service gratuit à Phoenix. Parallèlement, l’entreprise, qui attend toujours l’approbation fédérale pour commencer la production de masse sur les Origins, collecte des données, cartographie et effectue des tests sur une douzaine d’autres villes. Alors, où conduire si le temps est défavorable?

La plupart des entreprises de véhicules autonomes limitent leurs tests et opérations à la région du Sun Belt aux États-Unis, où le climat ensoleillé offre un environnement optimal pour la perception environnementale d’un véhicule autonome. Mais, que se passera-t-il lorsque ces véhicules commenceront à s’aventurer dans des climats plus froids et plus difficiles, au nord du Sun Belt?

C’est là que intervenir les « détails d’ingénierie amusants ». Vogt explique, par exemple, que les nacelles de capteurs qui abritent toutes les caméras, radars et lidars disposent d’éléments chauffants intégrés pour faire fondre la glace et la neige qui pourraient s’y accumuler. N’est-ce pas impressionnant?

Cruise travaille activement depuis plusieurs années à « hiverner » ses véhicules pour commercialiser la technologie d’ici 2025 environ, selon Vogt. Il est attendu que Cruise commence à « prospecter » dans les villes du Midwest dès l’année prochaine, en recueillant des données et en apprenant à connaître ces nouveaux environnements. Alors, quelles villes verront les premiers véhicules autonomes de Cruise capables de braver les rigueurs de l’hiver?

Source : Techcrunch

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