green praying mantis in close up photography

Credits image : Andrey Tikhonovskiy / Unsplash

Intelligence Artificielle
0

L’IA DALL-E 3 d’OpenAI peut-elle vraiment mieux comprendre nos intentions ?

Qu’en est-il de la troisième version de DALL-E, le système d’IA de text-to-image d’OpenAI? Selon les informations transmises par OpenAI, DALL-E 3 semble présenter une amélioration considérable par rapport à son prédécesseur. Est-ce qu’il peut maintenant générer des résultats au sein de l’application ChatGPT? Selon une démonstration offerte à The Verge, il est capable d’interagir avec l’application ChatGPT et de créer des réponses pertinentes et bien détaillées.

OpenAI affirme à Axios que l’IA DALL-E 3 est « significativement meilleur » pour comprendre les intentions d’un utilisateur, surtout si la demande est longue et détaillée. Mais qu’en est-il lorsque l’utilisateur ne parvient pas à préciser ce qu’il veut ? Heureusement, l’application de chat, ChatGPT, peut aider l’utilisateur à rédiger une demande complète. Est-ce vraiment efficace ? Selon la démonstration, DALL-E a pu produire quatre résultats pour une demande d’un logo de restaurant de ramen dans les montagnes.

DALL-E 3 : une nouvelle génération d’IA qui promet une meilleure compréhension des demandes des utilisateurs et une capacité d’intégration avec d’autres applications.

Qu’en est-il des éléments difficiles à créer pour les versions précédentes d’IA, comme les représentations des mains et des textes dans les images? Selon OpenAI, DALL-E 3 devrait être plus doué pour ces tâches. En outre, cette nouvelle version a de meilleures mesures de sécurité pour éviter les images explicites ou haineuses. Comment les a-t-elles mises en œuvre? Elle a entraîné DALL-E a ignorer certains mots dans les demandes qui pourraient conduire à ce type d’images.

Et les problèmes juridiques potentiels? OpenAI semble avoir pris des mesures pour éviter de futurs procès. Pour ce faire, elle a conçu DALL-E pour refuser de reproduire les œuvres d’artistes vivants. Est-ce une solution suffisante ? Les artistes pourront également soumettre des œuvres qu’ils possèdent via un formulaire sur le site et demander leur retrait.

Qu’en est-il de l’avenir de DALL-E 3? OpenAI prévoit de le lancer le mois prochain pour les clients ChatGPT Plus et professionnels. Plus tard, il arrivera dans les laboratoires de recherche d’OpenAI et chez les clients API. Cependant, la disponibilité pour le grand public n’a pas encore été annoncée. Est-ce que cela arrivera bientôt ? Seul l’avenir nous le dira.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.