MacBook Pro beside silver monitor on table

Credits image : Kari Shea / Unsplash

BlockchainCryptoIntelligence Artificielle
0

Fetch.ai : Un « coup de fetch » pour l’avenir de l’IA

« L’intelligence artificielle, c’est comme le sport : plus vous vous y entraînez, plus vous devenez accro! » De nos jours, l’IA est en pleine effervescence, et certaines questions pratiques sont mises de côté. Néanmoins, la startup britannique Fetch.ai parie sur l’avenir avec une levée de fonds de 40 millions de dollars.

Basée à Cambridge, en Angleterre, Fetch.ai développe des outils axés sur les « agents autonomes, l’infrastructure réseau et l’apprentissage machine décentralisé » pour faciliter la communication et les actions entre les applications IA, rendant leur travail plus opérationnel.

Selon le PDG Humayun Sheikh, Fetch.ai pourrait également jouer un rôle dans la création de modèles d’apprentissage, en offrant une approche plus équitable et traçable de l’IA grâce à des registres distribués permettant aux entités de nourrir ces modèles de données.

Fetch.ai mise sur l’avenir de l’intelligence artificielle en levant 40 millions de dollars pour développer des outils de communication et d’actions entre applications IA.

Jusqu’à présent, une grande partie du travail de Fetch.ai consistait à développer sa propriété intellectuelle et ses technologies. Déjà titulaire de plusieurs brevets aux États-Unis et en Europe, Fetch dispose d’une feuille de route ambitieuse. La startup prévoit d’investir le capital levé dans cette feuille de route pour lancer des services commerciaux plus tard cette année.

Le financement provient d’une seule entreprise, DWF Labs, un incubateur lié à une entité appelée Digital Wave Finance. Cette dernière est décrite comme étant un « acteur majeur du trading en cryptomonnaie », bien qu’aucune trace d’elle ne semble exister sur Internet.

Sheikh insiste sur le fait que Fetch.ai n’est pas une simple startup de cryptomonnaie. Les projets de la société montrent que la blockchain peut être utilisée à d’autres fins que financières. Par exemple, Fetch.ai a travaillé sur un prototype en 2020 permettant de fluidifier le stationnement en ville grâce à l’IA. La startup prévoit également de développer des services permettant de transformer les résultats d’applications basées sur l’IA en transactions, avec des jetons FET pour effectuer des achats.

Il reste à voir si les entreprises seront intéressées par ce type d’offre, mais l’approche de Fetch.ai est significative. Les possibilités d’application de l’IA dans la vie réelle seront tôt ou tard explorées, et l’initiative de Fetch.ai pourrait être un signe de l’évolution future de ce domaine.

« En fin de compte, que vous considériez l’intelligence artificielle comme une menace ou une opportunité, il est clair que Fetch.ai ne manque pas de ré »fetch »ence en misant sur l’avenir !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.