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Credits image : John Schnobrich / Unsplash

BlockchainTechnologie
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Le shopping en direct : révolution en cours dans le monde du commerce numérique ?

Qu’est-ce que la dernière tendance en vogue dans le monde du commerce numérique ? Il est possible que cela soit le shopping en direct. Cette pratique bien que populaire dans certaines régions du monde, est encore en cours d’introduction aux États-Unis. Par contre, la start-up eStreamly ne compte pas attendre pour positionner sa plateforme comme le choix par excellence pour les entreprises.

Lancée en 2021, eStreamly a depuis réussi à lever 450 000 $ auprès d’investisseurs privés. Ses co-fondateurs, Nicolas Bailliache et Smitha Kommareddi, se sont rencontrés lors d’un hackathon sur la blockchain en 2018. Quels sont les parcours de ces deux entrepreneurs et comment ont-ils abouti à cette idée ?

Avant de répondre, laissez-moi vous poser une question. Que se passerait-il si vous pouviez faire du shopping directement sur des vidéos en direct ou pendant la diffusion de celles-ci sur diverses plates-formes ? C’est le défi que Bailliache et Kommareddi, avec leur expérience respective dans la vente au détail et le développement de logiciels, ont décidé de relever. Au cours de deux années de recherche sur diverses technologies, ils ont finalement opté pour la vidéo en direct.

« La question était de savoir comment mettre les gens au cœur du commerce électronique, la vidéo shoppable en direct était notre réponse. »

En effet, eStreamly propose un logiciel de commerce vidéo business-to-business permettant de rendre shoppables des vidéos diffusées en direct sur diverses plateformes, y compris des sites Web, des médias sociaux, des SMS et des e-mails. Cependant, comme le note Bailliache, cette pratique est encore en cours d’adoption. Et si l’adoption de la vidéo shoppable était à l’aube d’une percée majeure, tout comme ce fut le cas pour l’IA il y a quelques années ?

Après des discussions avec plus de 2000 entreprises de commerce électronique et des tests pilotes avec plus de 50 marques, eStreamly a été relancé en juillet en tant que solution en marque blanche avec paiement en vidéo. Cette plateforme se distingue des autres par le fait que la vidéo devient une extension directe du commerce électronique avec un paiement en vidéo. Elle est reliée par des APIs au paiement du marchand, à l’inventaire, aux produits et à la gestion des utilisateurs.

Bailliache et Kommareddi utilisent également le terme « phygital » pour leurs clients professionnels. Il s’agit d’une fusion de « physique » et de « digital » qui signifie la combinaison des expériences en ligne et hors ligne. Comment cela se traduit-il concrètement pour eStreamly ? Un exemple serait le fait de travailler dans un centre commercial et de voir des écrans d’affichage montrant une vidéo. À la fin, un code QR est affiché que le client scanne pour être conduit vers une expérience numérique.

Maintenant que la plateforme a été éprouvée et que les intégrations avec différents fournisseurs de commerce électronique, de paiement et des grands systèmes de commerce électronique sont en place, quelle sera la prochaine étape pour eStreamly ?

Source : Techcrunch

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