woman wear dress

Credits image : Israel Gil / Unsplash

Smartphones
0

« Phantom V Flip : un coup de téléphone qui tourne rond. »

« Comme on dit, il vaut mieux être le premier que le suivant. » Alors que la plupart des fabricants de téléphones à clapet modernes se sont concentrés sur la maximisation de la taille de leurs écrans, un nouvel arrivant a décidé de tirer son épingle du jeu avec un écran circulaire. Après son smartphone pliant phare de cette année, Tecno, l’entreprise chinoise, a dévoilé son premier flip phone, le Phantom V Flip 5G. Ce qui le distingue du lot, c’est son écran AMOLED externe arrondi. Même si le Huawei P50 Pocket a été le premier coquillage à porter une caractéristique similaire, la version de Tecno se présente de façon plus pratique avec 1.32 pouces et une résolution légèrement plus nette de 352ppi, ce qui devrait permettre des selfies plus faciles, des notifications plus riches et des widgets plus pratique — notamment la météo, les anneaux de vitalité, l’enregistrement audio, le minuteur et plus encore.

Le Phantom V Flip est alimenté par la puce 5G Dimensity 8050 de MediaTek, rivalisant ainsi avec le Moto Razr dans le segment de milieu de gamme. Comme pour les appareils Tecno récents, celui-ci est vendu à un prix compétitif —environ 600 dollars, mais disponible seulement pour le moment en Inde (précisément 49,999 roupies), avec plus de marchés à suivre. Au moins, vous avez les services Google préinstallés, contrairement à la plupart de ses compatriotes. En bonus, le HiOS 13.5 de Tecno (basé sur Android 13) est doté de son propre assistant vocal, « Ella », qui comprend le ChatGPT intégré.

« On dirait que Tecno met le paquet pour faire passer le message de sa présence. »

Même à ce prix, la fiche technique ici ne déçoit pas. Le Phantom V Flip est épais de 14.95mm lorsqu’il est replié et de 6.95mm lorsqu’il est ouvert. À 195g, il s’agit de l’appareil le plus lourd à ce jour dans la catégorie des flip phones. Cela est en quelque sorte justifié par la batterie raisonnable de 4,000mAh (le Galaxy Z Flip 5 de Samsung n’a que 3,700mAh), qui supporte une charge rapide de 45W —15 minutes suffiront pour recharger une batterie déchargée à 50%, ou comptez 45 minutes pour une charge complète. Malheureusement, pas de charge sans fil pour ceux qui en auraient besoin.

Le Phantom V Flip est équipé d’un écran flexible FHD+ de 6.9 pouces à l’intérieur, avec un taux de rafraîchissement LTPO de 10-120Hz et un échantillonnage tactile de 360Hz. La charnière peut osciller à n’importe quel angle entre 30 degrés et 150 degrés, ce qui est pratique pour les selfies via les caméras orientées vers l’arrière —vous pouvez même utiliser un geste ou la voix pour déclencher vos prises de vue.

Côté photographie, vous obtenez un appareil photo principal de 64 mégapixels f/1.7, un appareil photo ultra-large de 13 mégapixels et un petit flash à LED, tous trois positionnés le long de la circonférence de l’écran circulaire. À l’ouverture, il y a une caméra selfie de 32 mégapixels dans le trou de l’écran, complétée par un flash LED dans la bordure supérieure de l’écran pour vous rendre plus joli lors des appels vidéo.

Tecno n’a pas lésiné sur les accessoires non plus. Le Phantom V Flip est livré avec une coque de protection qui protège les quatre côtés du téléphone, à l’exception de l’ouverture pour le lecteur d’empreintes digitales et le bouton de volume. La coque a également une bague attachée au-dessus de la charnière, vous permettant de porter le téléphone en pendentif ou de le tenir plus fermement.

Alors que l’on ignore si le Phantom V Flip à 600 $ arrivera sur les marchés occidentaux, Tecno semble avoir l’opportunité de faire peur à ses concurrents plus établis dans ce segment de téléphones à clapet en plein essor —surtout avant que le nouveau Moto Razr n’entre aux États-Unis, le cas échéant (en Chine, il commence à environ 550 $). Ceci dit, il n’est qu’une question de temps avant que des marques comme Honor et Xiaomi n’offrent des coquillages aussi compétitifs.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.