Credits image : / Unsplash

Intelligence ArtificielleMetaverseOrdinateursSociété
0

Quand la tech fait son cinéma, ça « Disrupt » tout!

« En technologie, le fossé entre être numéro un et numéro deux est infiniment grand. » Cette citation attribuée à Bill Gates semble bien coller à l’ambiance qui a soufflé sur la Mega-Soirée organisée par TechCrunch cette semaine. BioticsAI, qui a mis au point une plateforme basée sur l’intelligence artificielle pour prévenir les erreurs de diagnostic de malformations fœtales, et Electrified Thermal Solutions, une startup oeuvrant pour une batterie thermique révolutionnaire, ont été les deux vedettes de la soirée.

Qui l’a emporté ? Sans surprise, les super-cerveaux de BioticsAI ont été couronnés grand gagnant de la Startup Battlefield! Chapeau bas et chèque de $100,000 pour féliciter ces deux ans de prolifiques efforts. Mais qu’on se le dise, la compétition était rude avec Electrified Thermal Solutions et sa solution disruptive pour l’industrie lourde, promettant de stocker l’énergie sous forme de chaleur plutôt que d’électricité. Un projet audacieux qui a mérité le prix du finaliste.

« La Startup Battlefield a été un véritable feu d’artifices technologiques, avec BioticsAI et Electrified Thermal Solutions en maestros. »

Entre deux sessions d’animations captivantes, j’ai parcouru le salon à la recherche de pépites technologiques. On y a découvert des innovations inimaginables, allant de Parallel Health qui entend utiliser des virus pour nos soins de peau, à Flint, une startup singapourienne qui a osé rêver d’une batterie… en papier! Chez les constructeurs automobiles, la nouvelle star s’appelle Rivian et promet de rendre accessible son véhicule électrique, notamment grâce à une optimisation des ordinateurs de bord.

Du côté des scooters électriques, l’ambiance a été moins brillante et plutôt mouvementée. Bird a repris les scooters Spin de Tier pour a peine $19 millions, un vrai bargain! Entre échec sur certains marchés et multiples licenciements, Spin semble avoir vécu une année plutôt rock’n roll.

Au rayon des annonces fracassantes, on notera celle d’Elon Musk affirmant que son Starship est prêt à décoller, alors que l’autorité de régulation aérienne (FAA) n’est pas tout à fait d’accord. Elon et ses histoires, c’est un peu comme un piment dans une paella, ça rajoute du goût mais parfois… ça pique un peu trop!

Et pour finir en beauté, rendons-nous en Espagne avec la startup Revel qui vient de lever un joli pactole de $125 millions pour propulser son business de location de voiture. Rien ne semble arrêter le vent de la nouveauté qui souffle sur le monde de la tech!

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.