timelapse photography of orange vehicle

Credits image : Mike Tsitas / Unsplash

AstronomieSociété
0

Au royaume des géants, Getir et Uber Eats font du covoiturage

« Quand deux géants du domaine tech font du covoiturage, cela donne naissance à une épicerie livrée à domicile! » Dans le monde tumultueux du commerce rapide, Uber Eats et Getir unissent leurs forces pour livrer des produits d’épicerie au Royaume-Uni. Cette alliance n’est que le début d’une expansion prévue à travers toute l’Europe; Allemagne et Pays-Bas, préparez-vous à voir les logos Uber Eats et Getir s’afficher ensemble sur vos trottoirs!

Le secteur du commerce rapide a connu quelques turbulences au cours des dernières années, où la demande insatiable pendant la pandémie est retombée comme un soufflé dès la levée des confinements. Les plateformes autrefois très prisées ont dû réviser leurs ambitions à la baisse et réduire leur empreinte couvrant de moins en moins de marchés. Entre temps, les assez juteuses évaluations ont fondu comme neige au soleil

Getir, une startup turque qui valait près de 12 milliards de dollars à son apogée, a du dimunier son personnel de 14% l’année dernière, et a quitté quelques marchés européens pour des raisons de coûts et de financement. Mais en parallèle, la société a acquis son rival allemand Gorillas

« Getir est telle une Phoenix, renait de ses cendres après avoir acquis son rival Gorillas. »

Ainsi, Getir se lance désormais dans la course à la croissance en proposant son service sur la plateforme d’Uber. En tant que chauffeurs de la croissance, les deux entreprises s’appuient sur le réseau de « dark stores » de Gorillas pour alimenter le partenariat de livraison d’épicerie avec Uber Eats.

Contre toute attente, ce partenariat a débuté au Royaume-Uni avec un éventail de plus de 2000 produits disponibles en quelques minutes seulement. Les clients d’Uber Eats auront aussi la possibilité de faire leurs emplettes chez Gorillas dans les sem

Mais n’oublions pas que Uber Eats avait déjà des partenariats pour la livraison de produits d’épicerie au Royaume-Uni avec des grandes enseignes comme Tesco et Waitrose. Ce nouveau partenariat avec Getir vise donc à élargir son offre d’épicerie dans d’autres marchés européens et surtout à améliorer l’expérience client avec des temps de livraison plus rapides.

Il semble que la promesse de livraison rapide a été respectée car ce sont les livreurs de Getir, et non les riders d’Uber Eats, qui s’occupent de ces livraisons. De son côté, Uber Eats a annoncé une croissance rapide de la demande de produits d’épicerie chez ses utilisateurs. Voilà qui nourrit l’espoir d’un avenir radieux pour tout le monde, non ?

Concluons par cette petite pensée : « Uber Eats et Getir, l’union qui n’a pas fini de faire des vagues dans le monde du commerce rapide ! »

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.