black Jeep Wrangler parking near tree at daytime

Credits image : George Flowers / Unsplash

HardwareSmartphones
0

Les véhicules électriques vont-ils transformer le monde des SUV et des 4×4 off-road ?

Les véhicules électriques sont-ils en train de révolutionner le monde des SUV et des hors-route ? C’est ce que semble indiquer la présence importante de Jeep, marque de Stellantis, à l’édition 2023 du Easter Jeep Safari à Moab, dans l’Utah. Lors de cet événement annuel, Jeep a présenté pas moins de sept concepts, dont quatre électrifiés. Mais quelles sont les caractéristiques de ces véhicules électriques et hybrides, et peuvent-ils s’imposer sur le marché du tout-terrain?

Le concept Magneto 3.0 représente la troisième version d’un véhicule électrique développé par Jeep. Ce modèle impressionne avec une transmission manuelle à six vitesses, une architecture électrique de 800 volts et un couple maximal de 1 152 Nm. La version 3.0 apporte également un moteur plus efficace ainsi qu’une augmentation de 20% de l’énergie et de l’autonomie utilisables. En somme, le Magneto 3.0 semble être un véritable poids lourd sur le marché des véhicules électriques tout-terrain.

Lors de l’événement annuel Easter Jeep Safari, quatre concepts électrifiés sont présentés par Jeep, annonçant une tendance à l’électrification pour la marque.

Au-delà du Magneto 3.0, Jeep a également exposé trois autres concepts : un Jeep Wrangler Rubicon 4xe aux couleurs vives, un Jeep Wrangler Rubicon 4xe Departure repensant l’emplacement de la roue de secours, ainsi qu’un Jeep Cherokee 4xe rendant hommage au modèle 1978 Jeep Cherokee SJ. Tous ces véhicules sont des hybrides rechargeables, combinant des moteurs électriques, des batteries et des moteurs à combustion interne.

S’il est possible que certains des éléments esthétiques explorés par ces concepts ne se retrouvent pas sur les véhicules de série, il est fort probable que les technologies embarquées arrivent prochainement sur le marché. Les concepts 4xe présentent en particulier des caractéristiques intéressantes en matière de transmissions, de moteurs et de batteries pour un usage tout-terrain.

En mettant l’accent sur l’électrification lors du Easter Jeep Safari 2023, Jeep démontre à quel point l’électrique s’invite désormais sur le marché des SUV et des véhicules tout-terrain. Les véhicules électriques présentés par Jeep permettront-ils de répondre aux exigences des amateurs de hors-route ? Seul l’avenir nous le dira, mais il est clair que l’électrification est en passe de devenir une composante incontournable dans l’offre de Jeep.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.