a building with a large white roof

Credits image : Nicholas Sorrenti / Unsplash

HardwareSmartphonesTechnologie
0

Surfe le Chatbot!

« Si le chat a neuf vies, alors ChatGPT en a certainement une de plus maintenant ! »

Étonnamment, lors de son apparition triomphale au mois de novembre dernier, le chatbot qui a fait trembler le net pendant quelques jours, ChatGPT, a été laissé sans nouvelles du monde extérieur. Pour faire simple, son stock de connaissances s’est arrêté net en septembre 2021, car c’était la dernière donnée sur laquelle le système avait été initialement formé. Mais mercredi, OpenAI a annoncé que ChatGPT sera désormais capable de répondre à vos requêtes les plus contemporaines car cet assistant génératif pourra désormais chercher des informations en temps réel.

La nouvelle fonctionnalité est appelée « Browse with Bing » et semble fonctionner directement dans la fenêtre normale de Bing Chat, indiquant à l’utilisateur quand elle recherche des informations sur le web et fournissant des liens de citation avec ses réponses. « La navigation est particulièrement utile pour les tâches qui nécessitent des informations à jour, comme vous aider dans vos recherches techniques, essayer de choisir un vélo, ou planifier des vacances », ont déclaré les braves de chez OpenAI dans un tweet ultérieur. « La navigation est disponible pour les utilisateurs Plus et Entreprise aujourd’hui, et nous l’étendrons à tous les utilisateurs prochainement. Pour l’activer, choisissez Browse with Bing dans le sélecteur sous GPT-4. »

« Le chatbot est désormais capable de naviguer sur le web et de rechercher des informations en temps réel. »

ChatGPT n’est pas un petit nouveau de la navigation internet, loin de là. Il avait déjà une capacité de navigation web disponible pour les abonnés Plus dès juillet dernier, bien que cette fonctionnalité ait été supprimée après que les utilisateurs l’aient sans cesse exploitée pour contourner les paywalls. Cette annonce suit une autre mise à jour majeure plus tôt dans la semaine, dévoilant les nouvelles fonctions multimodales du chatbot.

Il semblerait donc que ChatGPT soit maintenant prêt à faire face à toutes les questions qui se posent au 21ème siècle. Après tout, il est maintenant capable de regarder les dernières nouvelles en temps réel. Mais ne vous attendez pas à ce qu’il vous donne les numéros gagnants de la loterie, il ne peut pas encore prédire l’avenir !

Et pour ceux qui pensent que la technologie nous rend paresseux, rappelez-vous : « Mieux vaut un chatbot qui trouve l’information instantanément, qu’un humain qui met une éternité à chercher sur Google ! »

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.