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Credits image : Deniz Demirci / Unsplash

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Artifact, bien plus qu’un simple agrégateur de liens?

Artifact, désormais plus qu’un simple agrégateur de liens, a-t-il su transcender les attentes? Mettons-nous à l’œuvre pour découvrir ce qui se passe ici. Artifact, une plateforme développée par les co-fondateurs d’Instagram, lance une nouvelle fonctionnalité permettant à ses utilisateurs de postuler.

Dorénavant, est-il possible pour les utilisateurs de créer du contenu sans avoir à inclure un lien? Avec cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs peuvent directement publier their gains blendedil sur Artifact. Cette avancée s’appuie sur le lancement récent de Links (blog post), qui permet à quiconque de partager un URL qu’il juge assez notable pour résonner avec d’autres lecteurs. Est-ce que cela aide également à personnaliser les algorithmes, aidant les gens à découvrir de nouvelles ressources auxquelles ils n’auraient pas pu accéder autrement?

« Posts, avec Links, élargissent ce qu’il est possible de découvrir, de partager et de créer sur Artifact. »

L’ajout de vos propres images, titre et texte est-il désormais plus facile? Les utilisateurs peuvent commencer avec la nouvelle fonctionnalité en appuyant sur l’icône « + » dans le coin supérieur droit de l’onglet Liens. Artifact note que la liberté est entre vos mains pour poster ce que vous voulez, y compris des critiques de restaurants, des guides pratiques, des recettes de famille, des décompositions d’applications, des inspirations de design et plus encore. Est-ce que cela rendra votre expérience sur Artifact plus personnelle et significative?

À quoi ressemblent ces « messages » une fois publiés? À l’instar des liens, vos posts apparaissent dans le flux visuel de contenu partagé par la communauté. Ils seront distribués à vos abonnés et montrés à quiconque sur Artifact a lu sur des sujets similaires. Tous les posts ont une URL unique que vous pouvez partager avec qui vous voulez, ce qui facilite leur partage sur différentes plates-formes. Mais comment est-ce différent de ce que proposent déjà d’autres réseaux sociaux?

« Artifact n’est plus simplement un service d’agrégation de nouvelles. » Comment cette nouvelle fonctionnalité donne-t-elle une perspective plus claire sur l’ambition d’Artifact? Le lancement révèle qu’Artifact s’étend au-delà de son rôle d’agrégateur de nouvelles pour entrer en concurrence avec X (anciennement Twitter) et Meta’s Threads. La nouvelle fonctionnalité « Posts » fait entrer Artifact en compétition directe avec les réseaux sociaux.

Qu’en est-il de l’avenir d’Artifact? L’annonce d’aujourd’hui intervient une semaine après que le co-fondateur et CEO d’Artifact, Kevin Systrom, ait parlé sur la scène de TechCrunch Disrupt 2023. L’exécutif a déclaré que la startup est encore en train d’essayer de trouver comment atteindre une échelle. Que pense-t-il des impacts potentiels de l’IA, alors qu’il développe une nouvelle application qui fait de cette technologie un de ses piliers?

Source : Techcrunch

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