7 g white and blue Sanitos pack

Credits image : charlesdeluvio / Unsplash

OrdinateursRéseaux sociauxSmartphones
0

La guerre des « puces » est déclarée : Qualcomm et Meta joignent leurs forces.

« Ils nous ont trompés en disant que les puces étaient pour les chiens ! »

Mercredi, Qualcomm, en collaboration avec Meta, nous a épatés avec l’annonce de deux nouvelles puces Snapdragon. Ces bijoux de technologie sont destinés à propulser la prochaine vague de lunettes intelligentes et de casques de nouvelle génération.

Sans surprise, le Snapdragon XR2 Gen 2 surpasse son petit frère. Ses capacités sont à couper le souffle, avec une performance GPU 2,5 fois supérieure à la génération précédente et une vitesse AI jusqu’à huit fois plus rapide. Il soutient des appareils de réalité mixte avec des résolutions d’affichage allant jusqu’à 3 000 x 3 000 par œil. Par ailleurs, il offre des textures plus détaillées et des taux de trame plus élevés. Ah, la technologie, n’est-ce pas fascinant?

« Le Snapdragon XR2 Gen 2 dépasse son petit frère, offrant des performances étonnantes qui vont révolutionner les lunettes intelligentes et les casques. »

Poursuivons, les casques qui peuvent basculer entre VR et AR bénéficieront du XR2 Gen 2 qui permet aux casques de passer à une vision en pass-through en couleur intégrale en moins de 12 ms. D’autres fonctionnalités comprennent le soutien pour des appareils équipés jusqu’à 10 caméras (oui, vous avez bien lu, dix!), une amélioration de la vitesse sans fil (jusqu’au Wi-Fi 7) et une efficacité énergétique de la GPU augmentée de 50%.

Pour les appareils plus légers comme les lunettes intelligentes, la puce Snapdragon AR1 Gen 1 de Qualcomm offre une meilleure traitement de l’IA, une meilleure réduction du bruit et de l’écho et une double ISP pour une meilleure qualité d’image. Ce nouveau silicium peut également soutenir des appareils équipés de caméras jusqu’à 12 MP (6 MP pour la vidéo) et jusqu’à huit microphones avec du son spatial pour un enregistrement audio plus riche.

Notons qu’en raison de sa collaboration avec Meta, les derniers processeurs XR et AR de Qualcomm seront mis en avant sur le nouveau Quest 3 et les lunettes intelligentes Ray-Ban Meta, qui seront mis en vente en Octobre. Qualcomm signale également qu’il y aura « des appareils supplémentaires de la part d’autres fabricants pour l’année prochaine », ce qui semble indiquer que Meta jouit d’un certain monopole pour utiliser ces nouvelles puces.

Alors même si Meta a une longueur d’avance par rapport à ses concurrents, il sera intéressant de voir ce que les autres OEM pourront faire avec ces puces lorsque les appareils qui les utilisent deviendront plus largement disponibles à partir de 2024. Chose est sûre, nous sommes impatients de voir ce spectacle technologique déferler sur nos petits écrans.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.