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Bing plonge dans la pub : clap de fin sur le service gratuit ?

« La publicité, c’est la vie en rose M’sieurs dames ! » disait un célèbre humoriste français. Et il semble que notre cher ami Bing ait également décidé d’adopter cette philosophie. En effet, depuis quelques jours, des utilisateurs ont remarqué la présence d’annonces publicitaires au sein de l’expérience chatbot de Bing.

Les exemples observés montrent que le fameux chatbot propulsé par GPT-4 utilise des liens publicitaires pertinents dans ses réponses aux questions des internautes. Les pubs ne sont pas encore visibles pour tout le monde, mais il semblerait que notre robot de recherche favori ajoute prochainement à son arc une nouvelle corde : la promotion.

Microsoft étudie donc en ce moment même la meilleure manière d’intégrer des annonces publicitaires à l’interface Bing chat. Pour le moment, elles prennent la forme de liens sponsorisés, accompagnés de liens supplémentaires dans une section « En savoir plus » sous la réponse de Bing à la question posée.

Des annonces publicitaires font une entrée discrète dans le chatbot Bing.

À l’heure actuelle, en passant simplement votre curseur sur un lien sponsorisé, vous pourriez voir apparaître d’autres liens provenant du même annonceur. Ils espèrent ainsi attirer plus de visiteurs sur leur site. Et ce n’est pas tout ! Microsoft envisage également d’ajouter des légendes « riches » provenant de ses éditeurs de flux d’actualités personnalisés Start juste à côté des réponses du chatbot IA.

En fin de compte, il n’est pas surprenant que Microsoft souhaite monétiser son chatbot Bing. La question n’a jamais été de savoir « si » la société allait le faire, mais plutôt « comment » elle allait le faire. Et maintenant, grâce à ces premières expériences, nous avons un aperçu des projets initiaux du géant de la technologie. Comme l’a déclaré Mehdi dans son article, Bing a réuni plus de 100 millions d’utilisateurs actifs par jour depuis la sortie de son chatbot. Les annonceurs ont donc un large public à séduire, et il semble que Microsoft soit prêt à leur donner un coup de pouce.

Et voilà, chers lecteurs, la machine à imprimer des billets est en route pour Bing. Pour reprendre les mots de notre humoriste français, « si ça continue, il va falloir que ça cesse ! » Alors accrochez-vous et préparez-vous à sourire devant les publicités qui nous attendent dans nos échanges futurs avec Bing, le chatbot un peu taquin !

Source : Engadget

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