a young boy wearing headphones while playing a video game

Credits image : ELLA DON / Unsplash

Réseaux sociaux
0

Discord est-il en panne à cause de pics de trafic inhabituels?

Discord est-il en état d’urgence? C’est effectivement le cas selon les propos de la société eux-mêmes qui confirment une panne ce vendredi matin. La cause serait due à des pics de trafic inhabituels sur leur plateforme. Mais quels sont exactement ces « pics » de trafic inhabituels?

Le problème a commencé aux environs de 6 AM ET / 3 AM PT, comme l’a signalé le service de surveillance web de tiers Downdetector. La question qui se pose est: comment reconnaître un pic de trafic inhabituel et quelles sont les mesures prises pour résoudre ce problème?

Des pics de trafic inhabituels entravent le fonctionnement de Discord

D’après la page de statut de la société, ces pics de trafic inhabituels ont conduit à des blocages temporaires pour certains utilisateurs. Les mesures pour atténuer ce problème seraient déjà en cours. Mais en tant qu’utilisateur de Discord, que pouvez-vous faire pour contourner ce problème?

Nous savons que certains utilisateurs ont fait part de leur incapacité à se connecter au service, recevant un message de type « Désolé, vous avez été bloqué ». D’autres, qui ont réussi à se connecter, rapportent ne pas pouvoir voir leurs messages. Est-ce là une conséquence directe des pics de trafic inhabituels? Quelle est vraiment la situation?

Il semblerait que ces problèmes soient liés à Cloudflare, qui aurait également des problèmes avec son tableau de bord et son service API, en plus d’être en maintenance programmée. Est-ce uniquement un hasard ou y a-t-il un lien plus significatif?

Cette histoire est encore en développement… Mais la question à se poser est: quelle sera la prochaine étape pour Discord et quand les utilisateurs pourront-ils s’attendre à un retour à la normale?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.