timelapse photography of orange vehicle

Credits image : Mike Tsitas / Unsplash

SociétéTechnologie
0

Uber intensifie-t-il suffisamment ses efforts en matière d’électrification ?

Les véhicules électriques sont-ils en train de devenir monnaie courante dans les services de covoiturage ? Uber annonce aujourd’hui l’expansion de Comfort Electric, son service de covoiturage en véhicules électriques, dans 14 nouveaux marchés. Avec des modèles tels que la Tesla Model 3, la Ford Mustang Mach-E et la Polestar 2, la plateforme progresse vers son objectif de remplacer les véhicules à essence d’ici 2030. Mais est-ce suffisant pour une révolution verte ?

Le programme Comfort Electric est désormais accessible à Detroit, Indianapolis, Jacksonville, Minneapolis / St. Paul, Montréal, Nashville, La Nouvelle-Orléans, Orlando, Palm Springs, Phoenix, Pittsburgh, Salt Lake City, Tampa Bay et Toronto. Depuis son lancement en mai dernier en Californie, il s’est développé pour englober 25 marchés américains en septembre. Mais comment cette offre se distingue-t-elle d’Uber Green, qui propose également des véhicules hybrides et électriques ?

Uber prévoit de dépenser 800 millions de dollars pour aider ses chauffeurs à passer aux véhicules électriques. En partenariat avec Hertz pour approvisionner les véhicules électriques, l’entreprise offre également des incitatifs comme des réductions sur les chargeurs de véhicules électriques Wallbox et des primes aux trajets sans émissions. Est-ce suffisant pour atteindre les objectifs ambitieux de réduction des émissions de carbone d’Uber d’ici 2025 et la neutralité carbone d’ici 2040 à l’échelle mondiale?

Comfort Electric contribuera-t-il à atteindre l’objectif de zéro émission d’Uber?

Les courses Comfort Electric coûtent généralement entre 20 et 40% de plus que les courses UberX standard. Cependant, la compagnie propose une réduction de 25% sur deux courses avec le code promo « GOELECTRIC » du 11 au 30 avril, incitant ainsi les utilisateurs à essayer cette option plus respectueuse de l’environnement. Mais est-ce que ces promotions suffiront à convaincre les clients de faire le choix de l’électrique pour leurs déplacements ?

Uber ne se limite pas aux voitures électriques et propose également des vélos et trottinettes électriques via un partenariat avec Lime pour les personnes qui souhaitent se déplacer sans voiture. Les progrès d’Uber dans l’électrification des transports sont indéniables, mais la mise à disposition de tous ces véhicules électriques contribuera-t-elle réellement à lutter contre le réchauffement climatique ?

Il est clair qu’Uber fait de sérieux efforts pour atteindre ses objectifs en matière d’émissions. Cependant, la question demeure : Comfort Electric, avec sa gamme croissante de véhicules électriques, sera-t-il suffisant pour transformer radicalement l’avenir de l’entreprise et contribuer à la lutte contre le changement climatique ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.