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Credits image : Michael Fousert / Unsplash

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Volkswagen fait-elle véritablement le pari de l’électrique?

Est-ce que Volkswagen s’avance vers un avenir plus vert en redéfinissant ses usines existantes pour accueillir une production électrique? Le géant de l’automobile a apparemment abandonné son projet de 2,1 milliards de dollars pour une usine spécifique pour les véhicules électriques à Wolfsburg, en Allemagne. Mais alors, quel est leur nouveau plan ?

Apparemment, la stratégie consiste à modifier ses usines de Zwickau et Wolfsburg pour prendre en charge la production du Project Trinity, leur nouveau fleuron électrique – dont le lancement a été reporté – et d’une version entièrement électrique de la célèbre Golf. Est-ce que cette stratégie est en accord avec leur engagement envers la mobilité électrique ?

Volkswagen remet en question son histoire de combustion au profit de l’électricité.

Leurs actions semblent corroborer cette idée, notamment la déclaration de Thomas Schaefer, le patron des voitures particulières de VW, qui affirmait l’année dernière qu’une usine supplémentaire pourrait ne pas être nécessaire étant donné que VW produit de moins en moins de voitures à moteur à combustion. Cependant, il semble que la firme doit également faire face à des coupures budgétaires. Pouvez-vous en dire plus sur cette situation?

En effet, en Juillet, Schaefer avait déclaré que le « toit était en feu » lors d’une réunion avec les dirigeants seniors, citant la nécessité pour l’entreprise de remanier ses processus « complexes, lents et inflexibles ». En grande partie responsable, l’adoption tardive des véhicules électriques par VW, qui lui a fait perdre du terrain face à BYD en Chine. Le chiffre d’affaires de VW en a-t-il été affecté ?

Jusqu’à présent, VW n’a pas vraiment prouvé sa compétence dans le domaine électrique – en fait, Reuters rapportait il y a quelques jours que l’usine allait temporairement interrompre la production de deux modèles électriques, l’ID.3 et le Cupra Born, en raison d’une baisse de la demande. Cette baisse de la demande est-elle le reflet d’un manque de confiance des consommateurs dans la capacité de VW à fabriquer des véhicules électriques de qualité?

Seule l’avenir nous dira si la stratégie de VW est la bonne. En attendant, la question demeure : Volkswagen est-elle vraiment prête à embrasser l’électrique?

Source : Techcrunch

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