« L’avenir est électrisant » disait un homme très sage, et c’est ce que Uber semble mettre en œuvre avec l’élargissement de leur offre premium de véhicules électriques, Comfort Electric. Actuellement, 40 marchés nord-américains peuvent désormais profiter d’un trajet luxueux et écologique.
Parmi les véhicules éligibles à cette option de transport, on retrouve les Tesla modèles S, 3, X et Y, la Polestar 2, la Ford Mustang Mach-E, l’Audi e-Tron, la Porsche Taycan et la Hyundai Ioniq. Un véritable hall de la renommée des voitures électriques !
L’expansion de cette offre s’inscrit dans l’objectif d’Uber de devenir une plateforme de mobilité zéro émission d’ici 2030 aux États-Unis, au Canada et en Europe. Un objectif audacieux, d’autant plus que la Californie impose que tous les trajets en covoiturage soient effectués en véhicules électriques d’ici cette même année. À ce jour, seuls 4,1% des miles parcourus l’ont été dans des véhicules électriques, de luxe ou non, aux États-Unis et au Canada.
Uber souhaite devenir une plateforme de mobilité zéro émission d’ici 2030
Le partenariat entre Uber et Hertz a d’ores et déjà permis à près de 50 000 chauffeurs de louer un véhicule Tesla, effectuant ainsi plus de 24 millions de trajets électriques. S’étant également étendu en Europe, ce partenariat devrait encore accélérer l’adoption de véhicules électriques pour les chauffeurs d’Uber.
Pour les passagers moins enclins à l’opulence, Uber propose également l’option Uber Green, qui donne accès à des trajets en véhicules hybrides ou électriques plus modestes, tels que la Nissan Leaf et la Chevrolet Bolt.
Alors, après tout, pourquoi ne pas monter à bord d’une Tesla et rouler vers un horizon plus vert ? Et n’oubliez pas, comme disait un autre sage : « c’est en se branchant qu’on devient électrisant ! »
Source : Techcrunch