white robot

Credits image : Possessed Photography / Unsplash

Intelligence ArtificielleTechnologie
0

Leave the World Behind sera t-il à la hauteur de nos attentes?

Depuis combien de temps attendons-nous un nouveau chef-d’œuvre cinématographique du créateur de la série Mr. Robot, Sam Esmail? Avec Leave the World Behind, un film qui sondage les mêmes thèmes de cybersécurité et de paranoïa, Esmail est enfin de retour. Mais quelles sont les attentes pour ce film basé sur l’apocalypse cybernétique qui sortira en salles le 22 novembre et sur la plateforme de streaming Netflix le 8 décembre?

Dans Leave the World Behind, on retrouve une pléiade de stars comme Julia Roberts, Ethan Hawke, Mahershala Ali et Kevin Bacon. Mais qu’en est-il de l’intrigue? Étant donné que le film est une création de Sam Esmail, serait-il préférable de ne pas en savoir plus avant de le voir? Néanmoins, Netflix nous offre un aperçu simpliste de l’histoire : « Les vacances d’une famille sont bouleversées lorsqu’en pleine nuit, deux étrangers arrivent, cherchant refuge contre une cyberattaque qui devient de plus en plus terrifiante à chaque minute. »

Un thriller cyber-apocalypse avec un casting stellaire. Qu’est-ce que cela nous réserve?

Le synopsis évoque-t-il le film Knock at the Cabin de M. Night Shyamalan? Qu’est-ce que ces deux films ont en commun ? Le fait qu’ils sont tous deux basés sur des livres. Le livre de Rumaan Alam, du même nom que le film Leave the World Behind, a été salué par des publications comme le NY Times, USA Today, Esquire et bien d’autres. D’un côté, nous savons que le film aura une fin convenable. D’un autre côté, il sera difficile d’éviter les spoilers lors de la navigation sur le web sans fin. Alors, comment aborder cette situation?

Le film poursuit la récente stratégie de double sortie de Netflix, comme nous l’avons vu avec des films tels que Glass Onion: A Knives Out Mystery, Marriage Story, The Irishman, et d’autres films à grande échelle. Leave the World Behind entamera une exclusivité de deux semaines dans les cinémas à partir du 22 novembre avant de faire sa première sur Netflix le 8 décembre. Mais est-ce la première fois qu’Esmail écrit et réalise un film? Avant de travailler sur Mr. Robot, il a créé Comet, un film sur les univers parallèles?

En conclusion, le retour de Sam Esmail avec Leave the World Behind est très attendu. Soulevé par un casting stellaire et basé sur un livre acclamé par la critique, le film promet de nous faire réfléchir sur des questions de cybersécurité, de paranoïa et bien plus encore. Mais, réussira-t-il à capter l’attention du public avec des thèmes aussi profonds et sombres?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.