a man driving a car down a mountain road

Credits image : Andrea Zanenga / Unsplash

CryptoRéseaux sociauxSociété
0

Elon Musk est-il de nouveau poursuivi pour diffamation?

Qui sera le prochain à attaquer Elon Musk en justice? Lundi, une nouvelle plainte en diffamation a été déposée contre le nouveau propriétaire de Twitter. Est-ce juste une autre tentative de saisir la cour, ou y a-t-il plus que ça?

L’acte d’accusation allègue que Musk a diffamé un homme de Californie, le propriétaire de X (anciennement Twitter), en prétendant que le récent diplômé universitaire était un agent fédéral travaillant sous couverture dans une organisation néo-nazie dans le Nord-Ouest du Pacifique. Est-ce simplement le fruit d’une mauvaise identification ou existe-t-il des preuves factuelles?

Les membres du groupe néo-nazi connu sous le nom de Rose City Nationalists ont eu leurs masques enlevés lors d’une émeute à un événement LGBTQ à Oregon. Les utilisateurs de X ont mal identifié un des hommes impliqués comme étant Benjamin Brody, un jeune homme de 22 ans d’une fraternité juive rêvant d’un emploi gouvernemental. Mais est-ce vraiment lui?

Est-ce vraiment une erreur d’identification ou y a-t-il de véritables preuves?

Musk a amplifié les fausses déclarations à ce moment-là, décrivant l’incident et l’implication supposée de Brody comme une « probable fausse situation ». Mais peut-on réellement faire confiance à Musk et à sa gestion de la plateforme?

Deux semaines après les déclarations de Musk, la réputation de Ben était catastrophiquement endommagée. De nombreuses personnes ont cru qu’il était soit un néo-nazi, soit un provocateur impliqué dans une opération de «psyop» pour commettre du terrorisme politique. Il a été « doxé » à plusieurs reprises et sa famille a subi une vague de harcèlement. Cela marque-t-il un nouveau niveau dangereux dans l’ère numérique?

Musk a déjà été poursuivi pour diffamation pour des remarques insouciantes et inflammatoires. Cependant, il a triomphé en justice en 2019. Est-ce une répétition de l’histoire ou une opportunité pour la justice de prévaloir?

L’affaire est dirigée par Mark Bankston, le même avocat qui a traîné Alex Jones devant les tribunaux après que celui-ci ait propagé des théories du complot sur Sandy Hook pendant des années. Peut-il réussir à amener Musk à répondre de ses actes?

« Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’annoncer que j’ai porté plainte contre un autre célèbre diffuseur de fausses informations : le propriétaire de cette plateforme, Elon Musk. » Bankston a écrit sur X. Est-ce le commencement de la fin pour Musk?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.