man in white dress shirt standing beside woman in white long sleeve shirt

Credits image : airfocus / Unsplash

BlockchainCryptoSociétéTechnologie
0

Qobra frappe fort : le serpent qui mord la main d’Excel

« Si l’argent est le nerf de la guerre, Qobra est le facteur qui mène les batailles ! ». Voilà que la startup française Qobra donne une bonne morsure à l’échelle financière avec une levée de fonds en Série A de 10,5 millions de dollars, soit environ 10 millions d’euros. Une belle somme, principalement alimentée par Singular et soutenue par Revenue Syndicate ainsi que l’investisseur existant Breega.

Le rôle de Qobra ? Lutter contre la tyrannie des tableurs Excel dédiés à la rémunération des ventes dans les entreprises. En effet, la startup offre un service intégré avec de nombreuses plateformes CRM, ERP et data warehouses, tels que Salesforce, HubSpot, Pipedrive, Microsoft Dynamics, Google Big Query, Snowflake, PostgreSQL, Zoho et Amazon Redshift. Une armada de partenaires pour une mission simple : faciliter la vie des managers!

Mais comment tout ça marche ? Et bien, les équipes des opérations et des finances définissent les règles et les objectifs de rémunération en fonction des data historiques. Grâce à une interface « no-code », ils peuvent recourir à des variables, telles que le taux de churn ou le revenu récurrent mensuel, et les utiliser dans le calcul de la rémunération des ventes. Qobra supporte également les règles d’accélération habituelles. Par exemple, si un vendeur dépasse son quota (>100%) ou termine le trimestre en dessous de son quota, différentes formules peuvent être appliquées.

« Qobra, la solution qui prend les rênes de la compensation de vente! »

Et ce n’est pas tout ! Qobra offre une visibilité en temps réel aux équipes de vente. A tout moment, elles peuvent vérifier leurs performances. Que ce soit à la fin de chaque semaine ou après une grosse vente, ils peuvent voir comment cela affecte leur performance et leur rémunération. Les clients de Qobra peuvent également mettre en place un workflow de validation avant que l’outil n’envoie les paiements à la paie.

On peut même dire que Qobra fait office de tableau de bord pour analyser les performances passées sur une base individuelle ou d’équipe. Les managers peuvent donner accès aux performances des autres, permettant ainsi aux commerciaux de se comparer aux autres.

Parmi les clients de Qobra, on compte Doctolib, CoachHub, SeLoger et PayFit. Avec ce nouveau tour de table, l’entreprise prévoit de s’implanter au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Elle se place en concurrence avec plusieurs entreprises opérant dans le même espace, comme CaptivateIQ, QuotaPath et Palette en France. L’équipe compte doubler de size, passant de 30 à 60 employés.

En conclusion, Qobra semble avoir tout pour lui pour nous débarrasser, tel un super héros, des tableurs de compensation de ventes, autant d’archaïsmes qu’un zombie dans un magasin d’informatique. Alors n’hésitez pas à prendre le serpent par les cornes et à donner une chance à Qobra, car comme dirait l’autre, « Rien ne vaut un bon Qobra pour faire mordre la poussière à Excel! »

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.