Apple Magic Mouse on white table

Credits image : Devon Janse van Rensburg / Unsplash

BlockchainJeux vidéosSmartphonesTechnologie
0

Dry Studio donne des touches de luxe au clavier gaming

« Qui a dit que la technologie ne pouvait pas se marier avec l’esthétique? Avec Angry Miao, attendez-vous toujours à l’inattendue et à la haute couture du clavier ! » Si comme moi, vous avez bien souvent été subjugué par le design sophistiqué et le savoir-faire incomparable des claviers Angry Miao, bien que rebuté par le prix qui dépassait souvent celui de nos fantasmes technologiques, voilà une nouvelle pour le moins réjouissante. Angry Miao propulse une sous-marque : Dry Studio, qui vient de lancer le Black Diamond 75, un clavier mécanique de jeu 75% promettant une connectivité sans fil à faible latence et un design unique.

Si vous êtes féru de gaming, ce bijou à la pointe de la technologie vous est actuellement proposé sur Indiegogo pour moins de $300. Pour $240, vous pouvez vous offrir la version de base. La livraison est prévue pour Novembre. Que ceux qui trouvent le prix élevé se rassurent, ce Black Diamond 75 se distingue largement des claviers mécaniques concurrents par son design audacieux. On retrouve d’ailleurs la rigueur du design Angry Miao, mais cette fois à un prix enfin accessible.

« Ce Black Diamond 75 se distingue des claviers mécaniques concurrents par son design audacieux. »

Dixit le Dry Studio, le design épuré du Black Diamond 75 s’inspire de la Lamborghini Aventador Carbonado de Mansory. Entre vous et moi, je ne saisis pas bien l’analogie, bien que le wristrest intégré de la version noire rappelle l’aspect fibre de carbone de ce bolide. Les ressorts de la version noir « carbone » sont d’ailleurs en or véritable : rien que ça !

Le clavier jouit aussi de fonctionnalités qui feront vibrer les plus exigeants d’entre vous. Les touches bénéficient de stabilisateurs lubrifiés pour les touches larges, ce qui évite tous bruits désagréables. Le système de ressorts développé par Angry Miao, combiné à un plateau de clavier relativement flexible, confère au clavier une frappe souple et agréable. C’est bien là les petites attentions Angry Miao que l’on retrouve avec plaisir !

Si l’on parle connectivité maintenant, on constate que Dry Studio n’a pas lésiné sur les moyens : Bluetooth 5.1, un port USB-C pour le filaire mais aussi une connexion sans fil 2.4GHz promettant une latence de seulement 2ms. Le tout est alimenté par une batterie de 5,000mAh, offrant jusqu’à 60 jours d’autonomie (LED désactivées) pour une utilisation quotidienne de huit heures. Le modèle « Advance » est également compatible avec la charge sans fil Qi. N’en jetez plus, la cour est pleine !

Pour certains cependant, l’absence de molette pourrait se révéler être un frein à l’achat. Si c’est votre cas, je vous rassure, on s’y fait vite. Le logiciel pour customiser le layout ou le schéma des couleurs LED est également absent, ce qui pourrait en décevoir certains. Toutefois, il existe des options limitées pour changer les couleurs et effets LED. Cela dit, ces petits bémols ne gâchent en rien la performance globale de ce clavier. Le Black Diamond 75 dégage un charme rare et incontestablement une qualité de conception digne de l’école Angry Miao.

Le lambda lambda qui est en moi n’a pu se retenir : le Black Diamond 75… C’est pas des carottes ! Et pour les fans de jeu, promis, ça ne sera pas non plus la touche dure !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.