wooden toy floating on body of water

Credits image : Josh Withers / Unsplash

HardwareOrdinateursSociétéTechnologie
0

Opsera va-t-elle révolutionner le marché du DevOps ?

Qu’est-ce qui motive exactement les investisseurs à financer les plateformes DevOp aujourd’hui ?

Opsera, une plateforme DevOps orientée vers les clients d’entreprise, a annoncé aujourd’hui avoir levé 12 millions de dollars lors d’un tour de financement. Cette levée, plus petite que la précédente de l’entreprise, a été menée par Taiwania Capital, avec la participation de Clear Ventures, Felicis Ventures, entre autres.

Mais qu’est-ce qui justifie cet investissement ? Cette nouvelle cagnotte financière, portant le total des fonds levés par la société à 31,3 millions de dollars, sera utilisée pour le développement de produits et l’augmentation des effectifs de l’équipe d’Opsera de 20 % d’ici la fin de l’année, selon le co-fondateur et PDG Kumar Chivukula. Mais pour quelle raison ?

Opsera vise à transformer le marché DevOps en proposant une approche unifiée, malgré une compétition serrée et un secteur en pleine évolution.

Chivukula a cofondé Opsera avec Chandra Ranganathan en 2020 après des passages chez Symantec, comme administrateur systèmes senior, et Adobe, où il gérait l’IT. Ranganathan a rencontré Chivukula chez Symantec, mais a également passé plusieurs années chez Uber, où il dirigeait l’infrastructure mondiale de l’entreprise de covoiturage. Mais quelles compétences ont-ils apportées à Opsera ?

Comme les autres plateformes DevOps, Opsera propose une suite d’outils qui permettent aux développeurs de créer, sécuriser et déployer des applications à partir d’un même tableau de bord. Les utilisateurs d’Opsera peuvent provisionner et intégrer à leur guise les outils de développement via un catalogue de services à la demande et un registre d’utilitaires. Ils peuvent aussi construire des pipelines de développement, déployant des logiciels sur des clouds publics comme AWS, Azure et Google Cloud Platform. Mais quel est l’impact de ces fonctionnalités sur le marché ?

Malgré la concurrence dans le secteur du DevOps, l’entreprise a réussi à se faire une place. Selon une enquête de Loz.io en 2023, 45 % des personnes interrogées ont déclaré avoir adopté et embrassé les pratiques DevOps, une augmentation de 7 % par rapport à l’année précédente. Et selon Allied Market Research, le marché mondial des logiciels DevOps atteindra 57,90 milliards de dollars d’ici 2030, contre 6,78 milliards en 2020. Mais alors, Opsera peut-elle vraiment se distinguer et conquérir ce marché en pleine croissance ?

Opsera affirme compter 25 clients d’entreprise dans des secteurs aussi divers que la santé, la fabrication, la finance, le commerce de détail et le commerce électronique. D’ici un an ou deux, la start-up envisage de se tourner vers les clients du secteur public – sans toutefois donner plus de précisions. Sera-t-elle capable de faire face à cette nouvelle évolution ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.