a group of white stairs

Credits image : Growtika / Unsplash

BlockchainCryptoHardwareMetaverse
0

La « Stax » du succès : Ledger lève 100M€ de plus pour s’envoler

« Soyez prêts à débiter des fonds pour protéger vos cryptos. » Si vous n’avez pas encore entendu parler de Ledger, une startup française qui conçoit et fabrique des portefeuilles matériels pour sécuriser les actifs cryptographiques, il est temps de se rattraper. Après avoir levé 356 millions d’euros en 2021, la société vient d’ajouter 100 millions d’euros supplémentaires à son tour de financement de série C.

L’extension de ce tour de financement n’a pas modifié la valorisation de l’entreprise, qui reste impressionnante à 1,3 milliard d’euros. Les principaux produits de Ledger sont les portefeuilles de crypto-monnaie matériels qui offrent un niveau de sécurité élevé et ressemblent à des clés USB. Ils permettent de sécuriser les clés privées des portefeuilles crypto, évitant ainsi les risques liés au stockage en ligne.

Ce tour de financement supplémentaire a attiré de nouveaux investisseurs tels que True Global Ventures, Digital Finance Group et VaynerFund, ainsi que des investisseurs existants tels que 10T, Cité Gestion Private Bank, Cap Horn, Morgan Creek, Cathay Innovation, Korelya Capital et Molten Ventures.

Ledger lève 100 millions d’euros supplémentaires pour ses portefeuilles de crypto-monnaie matériels.

L’appareil emblématique de l’entreprise est le Ledger Nano S Plus, vendu au prix de 79$. La société propose également le Ledger Nano X, qui dispose d’une batterie intégrée et d’une puce Bluetooth permettant de le connecter à un smartphone. Plus récemment, l’entreprise a dévoilé le Ledger Stax, un portefeuille haut de gamme coûteur 279$ qui offre un grand écran E Ink semblable à celui des liseuses Kindle et permet de gérer des collections d’objets NFT.

Depuis sa création en 2014, Ledger a vendu 6 millions d’appareils et continue de générer des revenus grâce aux Ledger Live, qui offrent des opportunités de staking et une intégration avec des produits tiers. L’entreprise estime que ses portefeuilles matériels sécurisent actuellement environ 20% des cryptomonnaies et 30% des NFT dans le monde.

En conclusion, en misant sur Ledger, on peut dire que l’on met la main sur la clé de la sécurité de nos précieux actifs cryptographiques et que l’on porte un coup de « stax » à ceux cherchant à nous les voler !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.