white and blue labeled book

Credits image : Souvik Banerjee / Unsplash

Réseaux sociaux
0

Instagram : l’ami qui vous veut du bien.

Comme dirait le proverbe, « les bons comptes font les bons amis ». Les adeptes du réseau social, Instagram, seront certainement ravis de découvrir que ce proverbe va trôner sur leur réseau préféré. Oui, Instagram envisage sérieusement de vous permettre de partager vos histoires uniquement avec des groupes d’amis spécifiques à l’avenir.

La nouvelle a été révélée par le patron d’Instagram, Adam Mosseri lors d’une diffusion sur sa page. L’application a commencé à tester la possibilité de partager des Stories avec plusieurs listes d’audience. Instagram a d’ores et déjà une fonctionnalité « Close Friends », qui permet d’ajouter certains amis à une liste et de partager des Stories uniquement avec ce groupe de personnes. C’est comme avoir un salon privé au milieu d’une fête géante. Utile non, surtout si vous avez un profil public.

Instagram pourrait bientôt permettre de partager des Stories avec plusieurs listes d’amis distinctes.

Maintenant, réfléchissez-y. Parfois, vous avez des choses à partager avec des personnes en dehors de votre cercle le plus proche d’amis. Vous pourriez avoir une nouvelle recette végétalienne que seul votre groupe d’amis végétaliens apprécierait, ou un coup de cœur musical que seul votre groupe d’amis mélomanes comprendrait. Avoir la possibilité de créer et de maintenir plusieurs listes signifie que vous n’avez plus à ajouter des personnes à votre liste « Amis proches » si elles ne correspondent pas vraiment à ce descriptif.

Et au-dessus de tout cela, cette nouvelle fonctionnalité vous donnerait un contrôle accru sur qui peut voir vos histoires. Dans la version en test d’Instagram, vous pourriez créer des groupes séparés pour vos frères et sœurs par exemple, ou pour des connaissances locales qui aiment autant la nourriture que vous. Tandis que Mosseri semblait excité par cette nouvelle fonctionnalité, rappelons-nous qu’il s’agit toujours d’une caractéristique expérimentale, et qu’il n’y a pas de garantie qu’elle sera déployée plus largement.

Alors, au lieu de remplir votre liste d’amis proches avec tous vos contacts, gardez vos listes séparées et partagez l’information pertinente avec les groupes d’amis et sous-ensembles de followers appropriés. Vous pourrez ainsi trouver l’équilibre parfait entre partage et intimité. Et qui sait, peut-être qu’un jour, Instagram nous permettra de partager nos stories avec nos plantes d’intérieur, ou avec nos animaux de compagnie ? Avec Instagram, seule l’innovation est la limite.

En attendant, Instagram, n’oubliez pas que comme le dit si bien l’adage : « Qui trop embrasse mal étreint ».

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.