grayscale photograhy of machine

Credits image : Tania Melnyczuk / Unsplash

Jeux vidéosSociétéTechnologie
0

« Les carrés s’amusent aussi : Un aperçu d’Ohm’s Quest, la convergence du steampunk et des jeux de société »

« Quand la réalité dépasse la fiction, il ne reste qu’à booster notre imagination! » Ohm ’s Quest est un dispositif cubique, inspiré du Steampunk, qui fonctionne un peu comme une console de jeu escape game. Mettez une carte NFC sur le côté du cube et hop! Une nouvelle intrigue bourrée de défis interactifs démarre, à résoudre en équipe.

Certes, on ne parle pas souvent de jeux de société ici chez TechCrunch, mais Ohm ’s Quest a attiré mon attention. Ce projet est à la croisée des escape games, des jeux de société et de la créativité technologique.

L’équipe a déjà lancé des précommandes sur Kickstarter et Indiegogo, et a réussi à lever 230 000€ grâce à plus de mille généreux supporters. Ils prévoient d’expédier le jeu début 2024. Actuellement, le kit de démarrage coûte 249$.

« Nous créons des histoires audio où vous êtes le héros, en collaboration avec votre équipe. Donc oui, il y aura des personnages dans l’intrigue qui auront besoin de votre aide pour résoudre des problèmes. »

Mais comment interagir avec le jeu ? A l’aide deux cubes dans la boîte que vous pouvez connecter avec un câble. Ils communiquent sans fil tout en proposant plusieurs emplacements utilisés différemment selon l’intrigue. Sur l’un des côtés du cube, vous trouverez un panneau de contrôle avec des boutons LED, un joystick directionnel et une manette.

Une enceinte pour écouter l’histoire et un accéléromètre intégré sont également présents. Sur un autre côté, un mini-écran peut afficher des messages ou le temps restant avant un événement dramatique.

Pour donner du contexte à ces interfaces contextuelles, des éléments en carton, tels que des cartes, des manuels d’instruction, des plateaux de jeu ont été rajoutés, déclare Etienne Pouget, co-fondateur et PDG. Certaines cartes possèdent une puce NFC, ce qui signifie que le cube peut également recevoir des informations de certaines cartes.

Pouget rêve aussi d’un cube avec une interface olfactive pour créer des enquêtes basées sur les odeurs. Ohm’s Quest espère également créer une communauté de joueurs autour de son jeu en proposant un mode créateur pour que les joueurs les plus enthousiastes puissent créer leurs propres histoires.

Pour terminer sur une note humoristique, il semblerait que le jeu Ohm’s Quest soit tout sauf « carré »… Bon, on me dit dans l’oreillette que la vanne est moyenne, donc je retourne plancher sur le jeu.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.