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Credits image : Jayme McColgan / Unsplash

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Disney et TikTok : un partenariat stratégique ?

Disney et TikTok, est-ce une collaboration surprenante ? Ce n’est plus un secret, puisque TikTok a annoncé dernièrement un partenariat majeur pour son produit publicitaire premium, Pulse Premiere. Disney rejoint une liste de grands éditeurs tels que NBCU, Condé Nast, DotDash Meredith, et BuzzFeed qui offrent des vidéos sûres aux marques pour placer leurs annonces publicitaires. Que propose cette nouvelle entente ? Une destination dédiée dans l’application de vidéos pour les fans de Disney, avec la possibilité de visionner des vidéos de marques Disney, de créer les leurs avec des effets spéciaux et de la musique Disney, de participer à des jeux de trivia sur le thème de Disney et de collectionner des « Cartes de Personnages ».

Mais qu’en est-il exactement de ce « hub de contenu » ? TikTok le décrit comme une « première en son genre », laissant ainsi supposer que son partenariat avec Disney dépasse le cadre de Premiere Pulse. Une indication que TikTok envisage de futures collaborations avec d’autres grandes marques ?

Cette entente intervient dans le cadre de la célébration du 100e anniversaire de The Walt Disney Company. Malgré les pressions gouvernementales et les poursuites judiciaires que subit TikTok, Disney a choisi de collaborer avec l’application en raison de son large public. Les marques et expériences de Disney ont en effet généré plus de 240 milliards de vues sur TikTok.

« TikTok est devenu une destination incontournable pour les fans de Disney. »

Cette activation Disney sur TikTok sera vaste, impliquant 48 handles de compte Disney qui participeront pendant une période de quatre semaines à travers 24 régions du monde. Cette opération comprendra des marques Disney mettant en avant du contenu de Disney, Pixar, Star Wars, Marvel, ESPN, National Geographic, Disney Parks et plus encore. De quoi susciter davantage d’engagement des fans de Disney sur la plateforme ?

Afin de soutenir cette initiative, Disney et TikTok lanceront également une playlist Disney100 destinée à la communauté, qui comprendra des chansons populaires de l’ensemble du catalogue de Disney. Pour les annonceurs, il sera possible de diffuser des publicités dans les emplacements sécurisés de Pulse Premiere, aux côtés du contenu de divertissement et sportif de Disney.

Mais quelle est la particularité de ces emplacements publicitaires ? TikTok a déclaré que ses utilisateurs sont 2,6 fois plus susceptibles d’interagir avec une annonce Pulse par rapport à une annonce comparable sur d’autres plateformes vidéo. De plus, les campagnes Pulse augmentent en moyenne le rappel de marque de +9,8% et la notoriété de +6,8%.

Le choix de Disney pour ce partenariat est-il justifié par ces performances ? Ou y a-t-il d’autres raisons moins visibles qui ont influencé cette décision ? Le développement continu de TikTok et sa capacité à capter l’attention des utilisateurs ont sans doute joué un rôle clé.

Source : Techcrunch

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