Bonjour à tous, qu’avons nous en magasin pour vous aujourd’hui dans le monde trépidant de la technologie ?
Premièrement, nous avons un procès percutant en cours, ceux de Sam Bankman-Fried, où notre reporter Jacquelyn Melinek est sur place tous les jours pour recueillir les dernières informationsplus d’informations ici. Mais qu’est-ce qui fait de ce procès un moment clé pour le monde de la technologie ?
« L’ex-CEO d’Alameda Research, Caroline Ellison, témoigne des manipulations financières au sein de la société »
Cette semaine, Caroline Ellison, ancienne PDG d’Alameda Research et ex-petite amie de SBF, témoigne à la barre. Elle a expliqué avoir maquillé les comptes pour faire apparaître la situation financière d’Alameda plus saine qu’elle ne l’était réellement. Sont-elles dans une mauvaise situation ? Oui, comme elle l’a justement dit.
Abordons ensuite le sujet des réseaux sociaux, qui ont radicalement changé ces cinq dernières années. La désinformation est maintenant aussi courante que les mèmes, le dialogue est plus partisan que jamais. Alors pourquoi les gens se rallient-ils à des communautés plus ciblées ? Est-ce une question de sécurité dans un internet de plus en plus haineux et clivant ?
«Pourquoi quelqu’un d’un groupe marginalisé parcourrait du contenu inutile, des messages haineux et des bots pour trouver sa communauté quand il y a déjà un espace dédié ailleurs ?» écrit Rebecca Szkutak. Mais où seront donc les richesses futures des réseaux sociaux ? Probablement dans les niches, selon les investisseurs.
Enfin, nous avons Zendesk qui, après avoir rejeté une offre de rachat de 17 milliards de dollars et une autre de 4,1 milliards de dollars pour acheter SurveyMonkey, semble avoir un nouvel élan avec un nouveau PDG à sa tête. Comment peut-elle rebondir après une telle fin d’année 2022 ?
Source : Techcrunch