Comme disait Steve Jobs, « Les gens ne savent pas ce qu’ils veulent jusqu’à ce qu’on leur montre ». Alors laissez-moi vous montrer comment Apple semble vouloir reprendre ce mantra avec ses nouveaux MacBooks M3. Selon nos petites pommes de sources bien informées, on parle d’une sortie du MacBook Pro M3 au début de 2024, avec le MacBook Air M3 qui pointerait le bout de son écran quelques mois plus tard. Ces révélations croustillantes, nous les devons à l’oracle technologique lui-même, j’ai nommé Mark Gurman de chez Bloomberg.
Gurman, en bon devin du numérique, avait prédit qu’un MacBook Air équipé de cette nouvelle puce sortirait peut-être en octobre, mais il semble maintenant que sa boule de cristal lui indique une sortie entre le printemps et l’été « au plus tôt ». Qui a dit que le monde des nouvelles technologies était prévisible?
Dans le dernier numéro de sa lettre d’information Power On, Gurman annonce que les MacBooks Air M3 de 13 et 15 pouces sont actuellement en phase de test d’ingénierie (ou EVT pour les intimes). Les M3 MacBook Pros, quant à eux, sont un peu plus avancés dans le processus et « se rapprochent de la production de masse ».
« Les MacBook Pro 14 et 16 pouces avec les puces M3 Pro et M3 Max ont atteint le stage de validation du design, ce qui les place sur la bonne voie pour un lancement entre le début et le printemps 2024″, déclare Gurman.
Et comme pour pimenter l’intrigue, son rapport contredit également les rumeurs de ce week-end selon lesquelles Apple introduirait de nouveaux iPads cette semaine. Supercharged et 9to5Mac ont suggéré que l’iPad Air et l’iPad mini bénéficieraient de mises à niveau de leurs puces, notamment avec l’iPad Air adoptant la puce M2 et l’iPad mini passant à l’A16 Bionic. Gurman reste sceptique et ajoute que des mises à jour de cette importance ne sont pas imminentes.
Il semblerait donc que nous devions encore patienter avant de serrer dans nos bras technophiles ces belles nouveautés pommées. Chers lecteurs, telle une pomme dans un verger, chaque chose met du temps à mûrir. Et vous savez ce qu’on dit, une pomme par jour éloigne les problèmes techniques !
Source : Engadget