a couple of blue and purple markers sitting on top of a table

Credits image : Alejo Reinoso / Unsplash

CryptoSmartphonesWeb3
0

Est-ce que Trezor représente la nouvelle génération de sécurité dans les cryptomonnaies?

Est-ce que la sécurité de vos actifs numériques vous préoccupe aussi? L’entreprise Trezor, spécialisée dans les portefeuilles de cryptomonnaies, a présenté cette semaine deux nouveaux produits lors de la conférence Bitcoin Amsterdam. Cela vaut-il la peine d’y jeter un coup d’œil?

Dans le cadre du dixième anniversaire de l’entreprise, le Trezor Safe 3 et le Trezor Keep Metal ont été mis sur le marché. Le Trezor Safe 3 est un portefeuille de cryptomonnaies conçu pour les nouveaux utilisateurs, tandis que Trezor Keep Metal est une solution de sauvegarde « infaillible » pour les mots de passe de portefeuille. Matěj Žák, PDG de Trezor, a affirmé à TechCrunch que le nouveau portefeuille a été conçu spécifiquement pour un « maximum de sécurité et de facilité d’utilisation ».

La sécurité des cryptomonnaies est devenue un enjeu primordial dans le monde numérique, le Trezor Safe 3 et le Trezor Keep Metal représentent-ils la solution idéale?

Les portefeuilles de cryptomonnaies matériels sont considérés comme l’un des moyens les plus sûrs de stocker vos actifs numériques. Ils ne sont généralement pas connectés à Internet, ce qui limite les risques d’une attaque en ligne. De plus, ils offrent un contrôle total sur les jetons, contrairement aux échanges centralisés où les cryptomonnaies peuvent être gelées et retenues. Cependant, ce contrôle s’accompagne d’une grande responsabilité. Le portefeuille contient vos pièces en toute sécurité, mais le mot de passe (phrase de récupération) ne vous est donné qu’une seule fois lors de la configuration du portefeuille. Si vous l’oubliez, vous pourriez perdre l’accès à vos actifs pour toujours.

Mais ne serait-il pas plus simple d’ouvrir un compte chez un dépositaire institutionnel tel que Ledger? En décembre 2022, cette entreprise spécialisée dans la sécurité qui vend des portefeuilles de cryptomonnaies matériels, a noué un partenariat avec le designer de l’iPod, Tony Fadell, dans le but de créer une façon plus facile et plus accessible pour les utilisateurs de sécuriser leurs actifs cryptographiques. « Notre équipe a passé littéralement des milliers d’heures à développer notre expérience utilisateur », a déclaré Žák.

Le Trezor Safe 3 est vendu au prix de 79$ et est disponible en quatre couleurs : or, rose gold, argent et noir. Il dispose d’un écran OLED monochrome de 0.96″ et d’un pavé à deux boutons. Il assure le soutien des principales cryptomonnaies comme le bitcoin et l’Ethereum, ainsi que de plus de 7 000 autres jetons. Doté d’un composant matériel résistant aux actes de sabotage pour offrir une protection supplémentaire dans la vie réelle, il peut fonctionner dans des conditions allant de -20°C à 60°C.

Il est important de noter que pour tout portefeuille de crypto que vous possédez, vous devez écrire votre phrase de récupération sur un morceau de papier – pas en ligne – et la conserver dans un endroit sûr pour que personne d’autre n’y ait accès. Les phrases de récupération sont des mots générés aléatoirement par le portefeuille qui vous permettent de récupérer et d’accéder à vos fonds; pensez-y comme à un mot de passe que vous ne pouvez pas oublier car vous ne pouvez pas le réinitialiser. La question reste donc de savoir comment Trezor compte aborder ce problème.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.