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Credits image : Carlos Muza / Unsplash

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Snapchat pourra-t-il rivaliser avec Instagram et TikTok grâce à l’intégration web?

Qui aurait cru que Snapchat finirait par s’ouvrir à d’autres plateformes? La célèbre entreprise de médias sociaux permet désormais aux sites Web d’intégrer du contenu public, notamment les Lenses, les vidéos Spotlight, les histoires publiques et les profils publics. Comment ce changement fonctionne-t-il concrètement?

Les utilisateurs désireux d’intégrer une Story, une vidéo ou une Lens peuvent ouvrir le contenu sur un navigateur de bureau à l’aide du lien. Ils peuvent alors cliquer sur le bouton d’intégration sur la feuille de partage pour copier le code et le publier sur leur site. Est-ce que cela sera suffisant pour rivaliser avec les géants du partage en ligne comme Instagram et Tiktok qui proposent depuis longtemps des intégrations web?

« Snapchat s’ouvre à l’intégration web, un nouvel élan pour l’entreprise. »

En juillet 2022, Snap a rendu son site Web plus utile pour les utilisateurs avec des fonctionnalités clés comme la possibilité d’envoyer des messages et des Snaps. La version initiale de Snapchat pour le web n’était disponible que pour les utilisateurs de Snapchat+ aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande. La société l’a mis à la disposition de tous les utilisateurs en septembre 2022.

Mais Snap espère que ce mouvement attirera plus de trafic vers l’application et le site Web. Cette nouveauté suffira-t-elle à attirer les utilisateurs? Quel impact cela aura-t-il sur ses concurrents directs?

La semaine dernière, le PDG de Snap, Evan Spiegel, a envoyé un mémo interne aux employés annonçant que le réseau social voulait atteindre 475+ millions d’utilisateurs quotidiens en 2024, selon le rapport de The Verge. Il a également été noté que Snap prévoit d’avoir 14 millions d’abonnés Snapchat+ et 500 millions de dollars de revenus non publicitaires. Le mois dernier, Snap a annoncé que Snapchat+ avait dépassé 5 millions d’abonnés.

Le rapport de The Verge a ajouté que l’entreprise s’est fixé pour objectif d’augmenter ses revenus publicitaires de 20% par an. Snapchat peut-il vraiment atteindre ces objectifs ambitieux ou est-ce simplement une autre bulle prête à éclater?

Source : Techcrunch

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