« La vie sans technologie, c’est comme un stylo sans encre, ça ne sert pas à grand-chose » – Une maxime que beaucoup d’entrepreneurs technologiques vivent certainement jour après jour. Alors, plongeons-nous dans la mêlée des infos fraîches du mardi !
Bien que l’intelligence artificielle fasse beaucoup parler d’elle, créer une startup basée sur l’IA n’est pas une mince affaire. Nous avons donc recueilli les opinions de six investisseurs aguerris qui parient sur l’IA. Nous en avons appris plus sur le développement d’outils pour l’IA, la défense de l’IA dans le domaine des startups et la perception de la monétisation par les entreprises technologiques.
« Créer une startup basée sur l’IA est comme jouer aux échecs en 4D, complexe mais potentiellement très gratifiant. »
Agenda chargé ? Vous pouvez également consulter ce que ces investisseurs ont à dire pour avoir une meilleure compréhension du marché de l’IA : Rick Grinnell de Glasswing Ventures, Lisa Calhoun de Valor VC, Edward Tsai de Alumni Ventures, Wei Lien Dang de Unusual Ventures, Rak Garg de Bain Capital Ventures et Sandeep Bakshi de Prosus Ventures.
Toutefois, si votre startup sonne un peu trop « Matrix », vous pourriez effrayer certains VCs. Maureen Haverty de Seraphim Space offre des conseils pour crédibiliser votre startup deep tech, même si elle semble être sortie tout droit d’un film de science-fiction.
En Afrique, les startups ont connu un ralentissement de leurs perspectives de levée de fonds, le capital disponible ayant encore diminué au troisième trimestre. Cependant, ce n’est pas une nouvelle entièrement déprimante : bien qu’il y ait eu moins d’argent en circulation, davantage de startups ont reçu des fonds.
En cuisine, la question se pose : où est l’innovation dans les cuisines à induction ? Tandis que certains d’entre nous s’imaginent concocter des omelettes dignes d’un chef étoilé avec cette technologie, d’autres souhaiteraient carrément se débarrasser de leur fourneau.
Pour finir sur une note surprenante, pourquoi General Catalyst voudrait-il acheter un système de santé ? Durant la pandémie, une pluie d’argent s’est abattue sur le secteur de la santé technologique. Et bien que beaucoup aient abandonné ce domaine une fois le monde revenu à la normale, d’autres ont décidé de redoubler d’efforts.
En somme, que vous soyez en train de préparer une omelette, de créer une IA qui pense comme un humain ou de négocier avec des VCs, n’oubliez pas : Même dans la cuisine, vous pouvez toujours être dans la Matrice !
Source : Techcrunch