brown wooden door on white concrete building

Credits image : Filiz Elaerts / Unsplash

CryptoIntelligence ArtificielleSociété
0

IA trébuchante, Italie sourcilleuse

« Errare humanum est, perseverare diabolicum » comme le dit le célèbre dicton latin. Celui-ci pourrait parfaitement s’appliquer à la situation que connaît l’IA ChatGPT récemment bannie en Italie.

En effet, le gouvernement italien s’est lancé dans une série de blocages ces derniers temps. Après avoir discuté d’une possible interdiction de la viande cultivée, voici que ChatGPT est également visé. Et tout cela, pour des problèmes de confidentialité et de protection des données.

L’Italie bloque ChatGPT en raison de préoccupations liées à la protection des données

L’autorité de protection des données du pays a ouvert une enquête pour évaluer si OpenAI, à l’origine de cette IA, enfreint le Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’Union européenne.

D’un autre côté, Groupon perd 99,4% de sa valeur depuis son introduction en bourse et nomme un nouveau directeur général qui dirigera l’entreprise depuis la République tchèque. Pendant ce temps, le géant du streaming indien Jio ambitionne de profiter du tournoi de cricket de l’Indian Premier League pour repenser sa stratégie d’adoption de services.

Et pour terminer sur une note plus légère, n’oublions pas l’entreprise Smoakland, qui a peut-être trouvé la solution pour résoudre les problèmes de paiement dans l’industrie du cannabis par le biais de la cryptomonnaie. Comme on dit, « qui cherche, trouve ».

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.