person using MacBook Pro

Credits image : Campaign Creators / Unsplash

AstronomieCryptoHardwareJeux vidéosOrdinateursSmartphonesTechnologieWeb3
0

Databricks dépense-t-elle judicieusement ses levées de fonds ?

Comment une entreprise en pleine expansion choisit-elle de dépenser des centaines de millions de dollars dans le climat de financement actuel ? Prenons l’exemple de Databricks, une startup qui fait beaucoup parler d’elle, surtout après avoir levé 500 millions de dollars le mois dernier, atteignant une évaluation stupéfiante de 43 milliards de dollars.source Qu’a-t-elle à gagner avec une telle manœuvre, d’autant plus dans le climat de financement actuel ?

Armée d’un tel capital, Databricks a décidé d’aller faire du shopping ce matin et a acheté la startup de réplication de données, Arcion, pour une somme de 100 millions de dollars. Devrions-nous être surpris par cette acquisition? En quoi Arcion est-elle essentielle à l’expansion de Databricks?

« Databricks acquiert Arcion pour créer sa propre solution de réplication de données. »

Avant cela, les clients devaient utiliser un outil tiers comme Informatica, Qlik ou Alteryx pour intégrer les données à Databricks. En absorbant Arcion, Databricks s’équipe d’un outil de sa propre conception. Mais pourquoi est-ce si important pour Databricks ?

« Aujourd’hui, les organisations doivent payer et configurer plusieurs outils pour intégrer leurs données à Databricks. Arcion leur fournira des capacités natives pour introduire facilement ces données dans Databricks. Cela supprime beaucoup de frictions qui existent actuellement dans le parcours Data + AI que les organisations doivent emprunter », a déclaré Ali Ghodsi, co-fondateur et PDG de Databricks. Est-ce la clé pour simplifier le parcours des organisations vers l’IA et le Big Data?

Récemment, Databricks a mis l’accent sur l’IA, comme l’illustrent son modèle de langage à grande échelle open source, Dolly, annoncé en mars, et son acquisition en mai d’Okera, une plateforme de gouvernance de données axée sur l’IA. En juin, l’entreprise a montré qu’elle prenait très au sérieux sa position au cœur du marché de l’IA en croissance en achetant l’OpenAI concurrent, MosaicML, pour 1,3 milliard de dollars. Databricks semble-t-il avoir une stratégie claire pour devenir un acteur majeur de l’IA ?

Les investisseurs d’Arcion ont réalisé un gain de 54% sur la valeur du Series A de l’entreprise. Est-ce une bonne affaire ? D’un côté, certainement. Chaque investisseur aime investir dans une startup et voir sa valeur augmenter rapidement, surtout lorsque la valeur accrue peut être retournée à ses propres bailleurs de fonds. Cependant, le capital-risque est un jeu de hasard. Par conséquent, un gain de 54% sur la valeur du Series A de l’entreprise est probablement inférieur à ce que ses bailleurs de fonds espéraient à l’époque. Est-ce que l’acquisition d’Arcion par Databricks en valait la peine ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.