Comment Signos peut-il révolutionner la gestion du poids et la santé métabolique grâce à l’intelligence artificielle ? Signos , une plateforme de santé métabolique qui utilise une intelligence artificielle unique associée à un moniteur de glucose en continu (CGM), apporte des réponses en temps réel pour une gestion saine du poids. Elle vient d’annoncer un tour de financement de Série B à hauteur de 20 millions de dollars.
Piloté par Cheyenne Ventures et GV (Google Ventures), ce tour de table a également vu la participation de Dexcom Ventures et Samsung. À quoi cette manne financière pourrait-elle servir? Elle devrait permettre à Signos d’agrandir son équipe, d’étendre sa plateforme et de mener des recherches supplémentaires sur la santé métabolique.
Signos se donne pour mission de proposer une solution efficace à une crise de santé croissante.
Pourquoi cette initiative est-elle plus que nécessaire? Face à l’ampleur de la crise de l’obésité et de la santé métabolique qui touchent les États-Unis, où plus de 96 millions d’Américains sont prédiabétiques et où l’on estime que 1 milliard de personnes seront diabétiques d’ici 2050, Signos souligne l’urgence d’un dépistage précoce et de modifications du mode de vie.
Comment fonctionne l’application Signos ? Elle encourage les utilisateurs à consigner leur consommation alimentaire et leurs niveaux d’activité physique. Ainsi, la plateforme s’adapte à la réponse métabolique de chaque individu face à différents aliments et habitudes physiques. À partir de cette analyse individualisée, la plateforme ciert des recommandations en fonction du profil métabolique unique de chaque utilisateur.
Dans une interview avec TechCrunch, le PDG de Signos, Sharam Fouladgar-Mercer, a expliqué sa motivation à créer cette entreprise. Pouvant cette technologie aider des personnes vivant avec un diabète de type 2, comme lui-même confronté à une lutte contre le poids depuis l’enfance et aux défis de la perte de poids ? Ce dernier pense que les expériences vécues peuvent aider à élargir les avantages du suivi du glucose à une population plus large.
En dépit des défis qui subsistent, notamment en termes de recrutement de candidats appropriés et d’accessibilité de la plateforme Signos, Fouladgar-Mercer demeure optimiste. Le PDG de Signos parviendra-t-il à utiliser pleinement ce nouveau financement pour mener à bien sa mission ambitieuse ? « Nous nous réjouissons à l’idée de continuer à construire quelque chose qui peut véritablement améliorer la vie des gens. », a-t-il déclaré.
Le terrain de la santé métabolique est en effervescence, avec des startups telles que Limbo , qui innovent pour permettre aux utilisateurs de surveiller davantage leur santé métabolique. Et avant Limbo, il y a eu Scanbo que j’avais couvert il y a près de deux ans qui a opté pour une mesure non invasive de la glycémie. Mais quand est-il vraiment du PDG de Signos, a-t-il adapté ses habitudes personnelles après son travail sur Signos ?
La réponse de Fouladgar-Mercer est nuancée : « Oui et non. J’aime faire du pain au levain pendant mon temps libre, et oui, vous pouvez manger du pain lorsque vous suivez un régime favorable à la glycémie. Lorsque je cuisine, j’essaie de planifier quand je mange du pain pour pouvoir faire une courte promenade après et atténuer la hausse de glucose si nécessaire. Selon moi, l’essentiel n’est pas d’éviter tous les glucides, mais de trouver un régime alimentaire et un plan d’exercice durables adaptés à votre métabolisme unique. »
Grâce à ce nouveau financement, Signos devient une référence pour le suivi de la santé métabolique et la gestion du poids. Pourra-t-elle fournir une solution efficace à une crise sanitaire grandissante ?
Source : Techcrunch