silver macbook on white table

Credits image : Vinoth Ragunathan / Unsplash

HardwareSmartphones
0

Apple prévoit-elle une mise à jour de ses AirPods en 2024 et 2025?

Apple prévoit-elle une mise à jour pour toute la gamme de ses AirPods en 2024 et 2025? Selon Bloomberg, c’est bien le cas. L’entreprise commencera avec de nouvelles versions de ses AirPods « ordinaires » et de ses casques AirPods Max l’année prochaine. Un nouveau modèle d’AirPods Pro suivrait en 2025. Mais quelle est la stratégie actuelle d’Apple?

La gamme actuelle comprend les AirPods de deuxième génération lancés en 2019 au prix de 129$, et le modèle de troisième génération arrivé en 2021. Pourtant, malgré un design mis à jour, une plus grande autonomie de la batterie, une recharge sans fil et une meilleure qualité sonore, les clients ne semblent pas voir l’avantage du modèle de troisième génération. Alors, pourquoi est-ce que le modèle de deuxième génération moins cher et les AirPods Pro à réduction de bruit se vendent mieux?

Le manque de différenciation entre les modèles pourrait être la raison.

Pour résoudre ce problème, Apple remplacerait les modèles de deuxième et de troisième génération en 2024 par deux nouvelles versions avec des fiches techniques plus variées. Ces nouveaux modèles comporteraient un design qui fusionne les AirPods de 2021 avec l’apparence des AirPods Pro et disposeraient de petites tiges. De plus, la version la plus chère offrirait une annulation active du bruit (ANC) et des haut-parleurs dans le boîtier pour la fonction « Find My sounds », tous deux étant des caractéristiques actuelles des AirPods Pro. Mais qu’en est-il des écouteurs Max?

Des rumeurs sur un rafraîchissement des AirPods Max circulent depuis longtemps maintenant, se concentrant principalement sur le moment de la sortie d’un modèle mis à jour plutôt que sur des détails concrets. Apple se concentrerait-elle sur de nouvelles fonctionnalités de santé pour les AirPods Pro centrées sur l’audition?

La société a introduit sa puce H2 dans les AirPods Pro de deuxième génération l’année dernière, un composant qui alimente des fonctionnalités telles que Adaptive Audio, Personalized Volume et Conversation Awareness. Mais seront-ils présents dans les futurs modèles ?

Engadget a contacté Apple pour obtenir des commentaires et mettra à jour cet article en cas de réponse. Est-ce que ces changements potentiels suffiront à convaincre les consommateurs de choisir les nouvelles versions d’AirPods?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.