person holding black tablet computer

Credits image : ThisisEngineering RAEng / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleOrdinateurs
0

Moreh peut-il révolutionner le domaine de l’IA?

Qu’est-ce qui pourrait bien lier des entreprises telles que Advanced Micro Devices (AMD) et le géant des télécoms sud-coréen KT ? La réponse réside dans leur contribution récente à une levée de fonds de série B de 22 millions de dollars pour la startup Moreh. Mais au fait, qui est Moreh et quel est son domaine d’expertise ?

Initialement basée à Santa Clara et à Séoul, Moreh a développé un outil logiciel basé sur l’IA qui optimise et crée des modèles d’apprentissage automatique. Sa principale offre logicielle, baptisée MoAI, est d’ailleurs décrite comme une alternative compatible avec les cadres d’apprentissage en machine existants à Nvidia CUDA. Mais peut-on réellement la comparer à Nvidia ?

La mission de Moreh est simple, pour ne pas dire ambitieuse. Selon eux, les solutions logicielles AI actuellement sur le marché se contentent seulement de modèles à petite échelle exécutés sur quelques GPU. À leur sentir, ces solutions ne sont tout simplement pas à la hauteur des infrastructures de l’IA plus massives. Mais est-ce que Moreh peut réellement changer la donne?

« Moreh estime pouvoir aider à construire une infrastructure d’IA plus flexible face à la pénurie générale de GPU. »

Pour Gangwon Jo, co-fondateur et PDG de Moreh, il ne fait aucun doute que sa société offre aux utilisateurs, tels que les développeurs d’IA, les exploitants de data centers et les fabricants de puces d’IA, une souplesse inégalée dans la construction d’infrastructures d’IA. Cela est d’autant plus crucial alors que la pénurie globale de GPU se fait de plus en plus ressentir. A-t-on vraiment matière à remettre en question l’affirmation de M. Jo ?

Depuis 2021, KT travaille de concert avec Moreh pour construire une infrastructure d’IA efficace, évolutive et alimentée par des GPU AMD et le logiciel MoAI. Selon KT, l’offre de Moreh a fait ses preuves et sa performance dans le développement de modèles d’IA a surpassé celle de Nvidia DGX en terme de vitesse d’execution et de capacité de mémoire GPU. Est-ce véritablement une avancée significative dans le domaine ?

Fondé il y a trois ans, Moreh a commencé à générer des revenus en 2021 et espère atteindre près de 30 millions de dollars d’ici fin 2023. Les fonds récemment levés serviront à la recherche et au développement, à l’expansion de produits et à l’embauche de personnel supplémentaire. Est-ce que Moreh sera le prochain grand acteur de l’IA ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.