« Qui a dit que les systèmes d’exploitation ne pouvaient pas être copains ? » La fameuse adopte une approche amicale entre Google et Microsoft avec l’introduction de Nearby Share pour Windows. Oubliez les câbles gênants et les logiciels de transfert de fichiers encombrants, car la possibilité de partager sans fil entre Android et Windows est enfin là.
Présenté pour la première fois au CES 2022, Google promettait d’améliorer l’intégration d’Android avec l’écosystème Windows. L’entreprise technologique a récemment lancé une application bêta Nearby Share pour Windows. Pour l’utiliser, rendez-vous sur le site Android et vérifiez que votre ordinateur est équipé d’une version 64 bits de Windows 10 ou supérieure non basée sur des processeurs ARM.
Configurer Nearby Share est un jeu d’enfant : activez le WiFi et le Bluetooth de votre PC, et choisissez qui peut voir votre appareil et vous envoyer des fichiers pour éviter les spams. Avec le menu déroulant de visibilité de l’appareil, choisissez si votre PC est visible pour tous, vos contacts, uniquement vos propres appareils Android ou personne pour le moment.
Les transferts entre Android et Windows n’ont jamais été aussi simples.
Pour envoyer des fichiers de votre PC vers votre téléphone Android, il suffit de les glisser-déposer dans l’application Nearby Share ou de cliquer avec le bouton droit de la souris et de choisir l’option Nearby Share. Les transferts sont automatiquement acceptés si les deux appareils sont connectés au même compte Google et sont à moins de 5 mètres l’un de l’autre.
Google a lancé Nearby Share pour les États-Unis et la plupart des pays, avec quelques exceptions. Bien que l’application bêta ne fonctionne actuellement qu’avec les téléphones et tablettes Android, la compatibilité sera étendue à l’ensemble de l’écosystème de l’entreprise.
En résumé, Nearby Share facilite grandement le partage de fichiers entre les appareils Android et Windows, réduisant ainsi les complications et offrant une expérience utilisateur améliorée. Voilà qui donne aux écosystèmes Android et Windows un véritable air de famille !
Et pour finir sur une note humoristique : avec Nearby Share, dire adieu aux câbles, c’est comme couper le cordon ombilical entre Android et Windows !
Source : Engadget