« L’attention du consommateur est aussi instable qu’une connexion WiFi dans le métro ».
De nos jours, il est de plus en plus difficile pour les marques de retenir l’attention d’une clientèle constamment débordée. D’une part, nos amis accros au scroll infini sur les médias sociaux. D’autre part, nous avons le monde du shopping en ligne avec des achats sur les plateformes sociales qui devraient s’envoler pour atteindre près de 3 000 milliards de dollars à l’échelle mondiale d’ici 2026.
Dans cette bataille cybernétique, Nectar AI entre en scène, tel le chevalier blanc des marques et du commerce électronique, pour faciliter leur connexion avec les consommateurs. Pilotée par les sœurs Misbah et Farah Uraizee, cette plateforme de commerce social a été conçue suite à une expérience vécue de première main par les deux sœurs, lorsqu’ils travaillaient chez Meta.
« Nectar AI cherche à pimenter la relation entre les marques et les consommateurs à travers une plateforme de commerce social innovante. »
Misbah développe et concocte des outils basés sur l’IA pour le commerce et la communication, pendant que Farah se penche sur les produits Facebook Community and Group. Mais il faut se le dire, les increvables réunions Zoom, les courriels intempestifs et une tendance marquée de la Gen Z vers la messagerie privée ont modifié la donne.
L’interview récente d’Adam Mosseri, chef d’Instagram, et les conclusions qui en découlent sont d’ailleurs assez évocatrices : l’explosion du recours aux messages privés et aux Stories de Meta sont le futur du e-commerce. D’où l’idée de Nectar AI de proposer aux marques de nouvelles façons d’engager personnellement et de convertir les consommateurs là où ils passent le plus de temps.
Comment ? Grâce à son outil de messagerie généré par l’IA qui utilise des modèles de langage étendus et une génération améliorée au niveau de la récupération. En gros, votre commerce s’équipe d’un outil tout-en-un pour converser à grande échelle avec vos consommateurs, plutôt que de jongler avec une demi-douzaine d’outils séparés.
Cette nouvelle approche a déjà attiré bon nombre d’investisseurs, ce qui a permis à Nectar AI de boucler un tour de financement pré-semence de 2 millions de dollars. L’objectif ? Faire décoller le produit beta et le rendre disponible pour le grand public d’ici l’année prochaine.
Alors bon, si la perspective de voir le monde du shopping en ligne s’offrir un lifting vous met l’eau à la bouche, il va falloir patienter encore un peu.
En résumé, Nectar AI est toujours en gestation, mais promet d’être un vrai tourbillon pour le monde du commerce en ligne. Amis du e-commerce, gardez un œil sur le berceau, une belle surprise est à venir !
Source : Techcrunch